Promu en Ligue 1 en mai dernier, l’ ESTAC se renforce pour mieux aborder la Ligue 1. Ce vendredi, le club en provenance de Ligue 2 a annoncé la signature officielle d’un joueur de Manchester City.
L’ ESTAC se fait prêter Issa Kaboré par City
De retour en Ligue 1 à l’issue de la saison dernière, l’ ESTAC est en quête de nouveaux joueurs afin de faire une bonne campagne dans l’élite et de s’y installer durablement. Le club aubois a recruté un défenseur de Manchester City, Issa Kaboré. Ce dernier est prêté à l’ES Troyes AC pour la saison 2021-2022, sans option d’achat. « Le jeune latéral droit (20 ans) Issa Kaboré s’est engagé avec l’ ESTAC sous la forme d’un prêt d’une saison (juin 2022) en provenance de Manchester City. Le club est heureux d’accueillir ce joueur talentueux qui découvrira le Championnat de France de Ligue 1 Uber Eats. Bienvenue, Issa », ont officialisé les Troyens. Il faut noter que les deux clubs appartiennent au même propriétaire, Abu Dhabi United Group (ADUG).
La recrue débarquée des Citizens est née au Burkina Faso, où il a fait ses débuts au sein du FC Rahimo en Premier League burkinabé, en 2017. Issa Kaboré a rejoint l’Europe à l’été 2020, suite à son transfert au KV Malines (Belgique). Grâce à son talent, il est repéré rapidement par Manchester City, et recruté immédiatement par le club anglais. Laissé à la disposition du KV Malines, le nouveau joueur de l’ ESTAC a participé à 31 matchs de Jupiler Pro League, dont 27 matchs lors de la saison 2020-2021.
Déjà 3 recrues estivales à l’ES Troyes AC
Pour revenir à Troyes AC, il a recruté Nassim Chadli (attaquant de 19 ans) au Nîmes Olympique et a levé l’option d’achat de Rominigue Kouamé (milieu de terrain ou arrière latéral gauche) du LOSC. Issa Kaboré est donc la troisième recrue estivale de l’équipe du coach Laurent Batlles. Concernant le mercato estival de l’Espérance sportive Troyes Aube Champagnes, il faut rappeler que le club a prolongé le contrat de son défenseur central Yoann Salmier (28 ans) jusqu’en juin 2024 et celui de Brandon Domingues (milieu offensif de 20 ans) jusqu’en juin 2023.