Pour une mauvaise nouvelle, celle reçu par le Angers SCO vendredi en était une bonne mauvaise nouvelle. L’équipe a été provisoirement relégué en Ligue 2. Mais aux dernières nouvelles, il n’y aurait pas d’inquiétude.
Rétrogradation provisoire infligée au Angers SCO
Angers SCO est rétrogradé administrativement en Ligue 2, mais à titre provisoire. C’est la décision prononcée ce vendredi 2 juillet par la DNCG. « Rétrogradation en Championnat de Ligue 2 BKT », a communiqué la direction. Cela, en attendant de faire appel de cette décision. Un document manque dans le dossier des Scoïstes. Il est « relatif à la signature de Wolverhampton concernant le transfert définitif du latéral Rayan Aït-Nouri », selon L’Équipe. Le président du SCO a confié au quotidien sportif qu’il n’y a « pas d’inquiétude » à se faire.
« La DNCG attendait ce document à un horaire précis ce vendredi, mais le SCO n’a pu le transmettre que quelques instants après la deadline » d’après la source. Finalement, Angers SCO fera appel de la décision de la Commission de Contrôle des Clubs Professionnels dès le lundi 12 juillet, lors d’une nouvelle audition. « C’est la procédure normale et il n’y a pas d’inquiétudes à avoir », a insisté Saïd Chabane.
Le transfert de Rayan Aït-Nouri en question ?
Pour revenir à Rayan Aït-Nouri, il avait été prêté à Wolverhampton en octobre 2020 avec une option d’achat. Son transfert définitif au club de Premier League est acté lors du mercato estival actuel, mais n’est pas encore officialisé. Le joueur transféré chez les Wolves (Loups) est un milieu de terrain de 20 ans formé au Paris FC (2014-2016), puis au Angers SCO (2016-2018). L’international Espoir Français (5 sélections) a joué 23 matchs en Ligue 1 avec les Noir et Blanc, avant son départ en Angleterre. La saison dernière, il a disputé 21 matchs avec Wolverhampton dans le championnat britannique et 3 matchs en FA Cup.