Deuxième recrue estivale de l’ OL, Henrique (27 ans) est revenu sur les coulisses de son transfert du Brésil à Lyon. Il évoque l’implication décisive de Juninho, son idole et ancien coéquipier au Vasco de Gama (2013-2014).
OL : Henrique « rêve déjà de gagner un trophée »
L’ OL poursuit son recrutement au Brésil. La colonie brésilienne s’est agrandie cette semaine avec la signature d’Henrique Silva Milagres. Le joueur s’est engagé avec le club rhodanien jusqu’en juin 2024, soit pour 3 saisons. Après ses débuts à l’entraînement avec l’équipe de Peter Bosz, le défenseur a livré ses premières impressions. Il insiste sur le rôle joué par Juninho, son modèle.
« ‘’Juni’’ est mon idole depuis mon enfance. Depuis que je sais ce qu’est le football, je connais Juninho. J’ai eu un sentiment de bonheur quand j’ai joué avec lui. C’est une personne sensationnelle qui a un grand sens du jeu et qui est respectée par tout le monde du football. J’espère qu’il pourra m’apporter de bonnes choses à l’Olympique Lyonnais, vu son importance dans le club », a témoigné l’arrière latéral gauche sur le site internet des Gones.
Henrique a annoncé ensuite la couleur sur ses objectifs. « Je connais l’histoire du club, avec ses nombreux titres. Ça serait très bien pour moi, pour ma carrière et pour le club de pouvoir gagner un trophée. Ça serait à la hauteur de l’ambition du club. C’est mon principal objectif ici », a-t-il dévoilé.
Message pour les supporters de l’Olympique Lyonnais
La recrue brésilienne a fini par un message à l’endroit des supporters de l’ OL. « Je suis très heureux d’être ici, je remercie le club de croire en moi. J’espère faire une grande saison. Merci à tous pour votre accueil. Mon épouse et moi, nous sommes déjà amoureux de la ville, vraiment magnifique », a-t-il déclaré. Pour rappel, Henrique a été devancé à Lyon par le défenseur central Damien Da Silva (33 ans). Comme le Brésilien, il est arrivé libre, mais du Stade Rennais.