Les propriétaires du PSG basés au Qatar savent manier la chicotte et la carotte. Kylian Mbappé est présentement en train d’en faire l’amère expérience.
Mercato PSG : Kylian Mbappé pousse le Qatar à bout
QSI n’avait pas lésiné sur les moyens pour s’offrir Kylian Mbappé. Le prix de l’ancien attaquant de l’As Monaco avait été fixé à 180 millions d’euros. Mais malgré l’importance de cette somme, Nasser Al-Khelaïfi n’avait pas hésité à sortir le chéquier. L’argent, les propriétaires du club sont prêts à continuer d’en dépenser pour retenir Mbappé.
Seulement, le joueur offensif du Paris Saint-Germain ne semble pas en vouloir puisqu’il veut par tous les moyens opérer un choix de cœur.
Que dit le cœur de Kylian Mbappé en ce moment ? Qu’il doit rejoindre le Real Madrid qui le courtise depuis déjà un moment. Pour ce faire, il est prêt à snober les meilleures offres que lui transmettent ses dirigeants au PSG pour le convaincre de prolonger son contrat.
Malgré ces efforts financiers, le coéquipier de Neymar et d’ Agnel Di Maria persiste avec ses envies de départ. Il veut profiter de ce mercato estival pour quitter le club de la capitale pour le Real Madrid.
Puisqu’ils en sont là, les positions commencent à se tendre. Selon ABC, le joueur tricolore a informé le PSG de ce qu’il ne renouvellerait pas son contrant, ouvrant par la même occasion la porte de sortie. Le club parisien demande une somme faramineuse de 223 millions d’euros, selon la source. Ce montant fait penser à l’indemnité de transfert payé par le Paris SG pour faire signer Neymar Jr.
Le club Parisien prêt à perdre de l’argent
Contre l’avis du FC Barcelone, les dirigeants Parisiens avaient envoyé 222 millions d’euros de la clause libératoire de l’attaquant brésilien. Le PSG laisse penser qu’il en veut plus pour son buteur. Mais en réalité, Paris cherche juste à pousser le Real Madrid dans ses limites sur le plan financier.
Avec cette exigence, le club de la capitale tue le rêve du buteur français de rejoindre le Real Madrid ce mercato estival. Les dirigeants merengues étaient pourtant persuadés de faire plier QSI avec le refus de prolonger de Mbappé. Ils seront aussi désillusionnés que l’attaquant puisque Nasser Al-Khelaïfi refuse de perdre le joueur cet été sauf si le Real se surpasse avec une offre répondant aux attentes. La même source indique que la position du club agace le joueur, ce qui dans l’état actuel des choses ne devrait rien changer pour le président de l’équipe parisienne.
S’il veut rejoindre le Real Madrid contre l’avis des dirigeants parisiens, Kylian Mbappé n’aura plus qu’à patienter. Il Il devra attendre juillet 2022 pour partir, même s’il va surement recevoir plusieurs autres offres de ses dirigeants le long de la saison à venir. Le Bondynois devra résister à la tentation de revenir sur la promesse faite à Florentino Perez.
Le Paris SG mélange les plans du Barça
Leonardo, le directeur sportif du Paris SG, prépare dans le même temps une solution de rechange. Alors que Lionel Messi est toujours hésitant pour prolonger au Barça, il lui aurait transmis une offre. Celle-ci fait déjà grand bruit en Espagne pour ce qu’elle met en difficulté le club catalan. Si l’argentin arrive, Leonardo pourrait alors pousser pour une vente de Kylian.
Le président Joan Laporta avait fait de la prolongation de Messi son principal argument de campagne. Il n’a surement pas dû penser prévoir une arrivée des parisiens sur le dossier.