Annoncé au Paris Saint-Germain depuis plusieurs semaines, Cristiano Ronaldo pourrait finalement ne plus rallier la capitale. Aux dernières nouvelles, le quintuple Ballon d’Or devrait recevoir rune offre de la direction de la Juventus de Turin.
Ronaldo, un coup tordu de la Juventus contre le PSG mis à nu
Une nouvelle fois, Cristiano Ronaldo n’a pas réussi à soulever la Ligue des champions avec la Juventus de Turin. Pour la deuxième année de suite, la Vieille Dame a été sortie dès les huitièmes de finale. Cette fois, c’est le FC Porto qui a été le bourreau des Bianconeri en Coupe d’Europe. Après cette nouvelle désillusion couplée à la perte du Scudetto, Andrea Pirlo a été remercié et remplacé par Massimiliano Allegri sur le banc. Depuis le retour de l’Italien, l’avenir de Cristiano Ronaldo est source d’inquiétude. Le Portugais n’entrerait pas vraiment dans les plans du tacticien transalpin. Un transfert de CR7 au PSG est alors évoqué depuis de longues semaines. Mais aux dernières, la donne aurait changé chez les Bianconeri.
Vers une prolongation de CR7 à la Juventus ?
La direction de la Juventus de Turin avait déjà laissé entendre qu’elle souhaite conserver Cristiano Ronaldo. Lequel entre dans la dernière année de son contrat. Pour lever les derniers points d’ombre autour de l’attaquant de 36 ans, les responsables bianconeri prépareraient une offre de prolongation pour le quintuple Ballon d’Or. D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, il est désormais question de prolonger le contrat de CR7 d’un soit, jusqu’en 2023. Les discussions entre le club et l’entourage du joueur auraient déjà été entamées selon la source. Leonardo, le directeur sportif du Paris Saint-Germain, pourrait donc encore essuyer n camouflet sur cette piste prestige cet été. Pour Ronaldo, cette prolongation serait justifiée car joueur le plus prolifique depuis son transfert à Turin en 2018. Il a inscrit 101 buts en 133 apparitions sous le maillot de la Juve.