En fin de bail avec le RC Strasbourg, Idriss Saadi n’a reçu aucune proposition de prolongation de la part des dirigeants alsaciens. Désormais libre de tout contrat, l’attaquant algérien se rapproche de la Ligue 2.
Idriss Saadi quitte définitivement le RC Strasbourg
Arrivée en juillet 2017 en provenance de Cardiff, Idriss Saadi n’est jamais parvenu à s’imposer au RC Strasbourg. L’attaquant algérien a fait l’objet d’un prêt au Cercle Bruges en 2019 avant de faire son retour en Alsace à l’été 2020. La saison dernière, il n’a disputé que huit rencontres, toutes compétitions confondues. L’attaquant de 29 ans a inscrit au total que 6 buts en 40 rencontres sous le maillot bleu et blanc. Un bilan statistique insuffisant pour convaincre les dirigeants du RCSA de le conserver.
La direction alsacienne a alors décidé de ne pas renouveler son bail expirant en juin 2021. Depuis le 1er juillet dernier, Idriss Saadi n’est plus lié contractuellement au Racing Club de Strasbourg et devra se trouver un nouveau club lors du mercato. Cette situation contractuelle a attiré l’attention de club de Ligue 2.
Idriss Saadi en route pour la Ligue 2
En effet, selon les informations de Laurent Pruneta, journaliste pour Le Parisien, le SC Bastia est intéressé par le profil d’Idriss Saadi. Le club corse serait d’ailleurs proche de boucler sa signature. Selon la source, le buteur algérien a répondu favorablement à l’offre de Bastia et l’officialisation de son transfert devrait tomber d’ici les prochaines heures. Après un parcours décevant au RC Strasbourg, Idriss Saadi va donc tenter de relancer sa carrière avec le club corse.
Pour rappel, le SC Bastia réalise un début de mercato estival très intéressant. Le promu en Ligue 2 a déjà bouclé les arrivées de Tom Ducrocq, Lloyd Palun, Joris Sainati et s’apprête renforcer son attaque avec la venue du buteur algérien en provenance de Strasbourg.