À la recherche de renforts défensifs, Claude Puel est le point d’accueillir Wajdi Kechrida à l’ ASSE. Après le latéral tunisien en fin de contrat avec l’Étoile Sportive du Sahel, l’entraîneur stéphanois s’attaque à présent à l’épineux dossier d’un grand attaquant.
ASSE Mercato : les priorités estivales de Claude Puel dévoilées
D’après le média sportif But Football Club, Claude Puel vise en priorité un remplaçant au poste de défenseur central, Pape Abou Cissé ayant quitté l’AS Saint-Étienne pour retourner à l’Olympiakos à l’issue de sa période de prêt. L’entraîneur de l’ ASSE voudrait aussi attirer un nouvel attaquant de pointe. Si Wajdi Kechrida s’apprête à devenir officiellement la première recrue estivale des Verts, Claude Puel attend désormais son grand attaquant. L’ancien coach de l’Olympique Lyonnais tient déjà une piste intéressante pour le club ligérien.
L’ ASSE accélère pour recruter Caleb Ekuban
Selon les informations du site Football Ghana, l’AS Saint-Étienne intensifie les négociations pour recruter l’attaquant de Trabzonspor, Caleb Ekuban. Auteur de 10 buts en 32 matchs la saison dernière en Süper Lig, l’international ghanéen de 27 ans est très apprécié par Claude Puel. Toujours selon la même source, si le club turc évalue son virevoltant attaquant à 6 millions d’euros, l’AS Saint-Étienne espère parvenir à un accord au rabais dans les prochains jours. Et ce n’est pas tout, puisque les pensionnaires du Stade Geoffroy-Guichard sont également sur les traces d’un autre avant-centre.
À en croire l’Insider GaelB42, l’AS Saint-Étienne a déjà prévu un plan B en cas d’échec de la piste Caleb Ekuban. Sur Twitter, il assure que « l’ASSE a contacté l’entourage de Yanis Begraoui (20 ans). Le joueur est suivi depuis de nombreuses années. L’attaquant est perçu comme l’un des éléments les plus sûrs de la génération 2001. De nombreux clubs sont intéressés. » Laissé libre après la fin de son contrat avec l’AJ Auxerre, le joueur de 20 ans pourrait donc venir renforcer la ligne d’attaque de l’équipe de Saint-Étienne.