Nouvel entraîneur de l’ OL, Peter Bosz choisit ses hommes pour la nouvelle saison. Et forcément ses choix font des victimes. C’est le cas d’un jeune défenseur recruté en 2020 qui n’est clairement pas dans ses plans de jeu.
OL : Bosz ne compte pas sur Özkaçar
L’entraîneur Lyonnais Peter Bosz ne compte pas sur Cenk Özkaçar pour la saison 2021-2022. Le nouvel entraîneur de l’ OL n’a pas retenu le jeune arrière central dans son groupe pour le stage de présaison. Et comme pressenti, il a été prêté au club belge Oud-Heverlee Louvain. « L’Olympique Lyonnais informe du prêt, sans option d’achat, de son défenseur international U21 turc Cenk Özkaçar au club belge de Louvain jusqu’au 30 juin 2022 », a fait savoir le club rhodanien dans son communiqué officiel. « L’ OL souhaite une bonne saison à Cenk qui découvrira la Jupiler Pro League (1re division belge) dans son nouveau club de Louvain », a ajouté Lyon.
Le joueur quitte momentanément l’ OL sans avoir joué de match en Ligue 1 en un an entre Rhône et Saône.
Maigre bilan pour le Turc à Lyon
Recruté à d’Altay SK en D2 Turque en août 2020 pour 1,5 M€, l’arrière de 20 ans n’a pas réussi à s’imposer dans l’équipe professionnelle des Gones. Il a disputé un seul match avec l’équipe de Rudi Garcia. C’était lors du quart de finale de la coupe de France face à l’AS Monaco le 21 avril 2021. Cenk Özkaçar avait joué les dix dernières minutes du match perdu au Groupama Stadium (0-2). Par ailleurs, il avait pris part à 2 matchs avec la réserve en National 2 avant l’arrêt des compétitions de jeunes. Le jeune défenseur de l’ OL est international Espoir turc depuis octobre 2019 et compte 2 sélections.