ASSE Mercato : 12M€, Angers lâche une réponse ferme à Claude Puel

Après être parvenu à maintenir l’ ASSE en Ligue 1, Claude Puel veut aborder la prochaine saison avec beaucoup plus de sérénité. L’entraîneur stéphanois espère donc profiter de ce mercato estival afin d’améliorer son équipe. Mais il ne faudra pas compter sur un coup de main d’Angers SCO.

Claude Puel veut un milieu d’Angers SCO

Après Wajdi Kechrida (25 ans), latéral droit tunisien en fin de contrat avec l’Étoile Sportive du Sahel, et l’attaquant international ghanéen Caleb Ekuban (27 ans), disponible pour 4 millions d’euros du côté de Trabzonspor, l’AS Saint-Étienne vise désormais un milieu de terrain pour renforcer l’équipe de Claude Puel. Si le nom de Clément Grenier (30 ans) a récemment été évoqué, l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais, laissé libre par le Stade Rennais au terme de son contrat, a rapidement réagi pour démentir une « fake news ».

D’après les informations de nos confrères du 10 Sport, les dirigeants de l’ ASSE lorgnent désormais du côté d’Angers. En effet, le média sportif assure que le club ligérien est intéressé par le profil du milieu de terrain angevin Angelo Fulgini. Arrivé durant l’été 2017 en provenance de Valenciennes contre un chèque de 1,4 million d’euros, le joueur de 24 ans a pris aujourd’hui du poids sur le marché des transferts après une dernière saison réussie. Et le SCO d’Angers compte bien s’appuyer dessus dans les discussions à venir pour son milieu central droit.

Mercato ASSE : Saïd Chabane refuse de brader Angelo Fulgini

angelo fulgini angers Icon MM1 1079

Outre l’AS Saint-Étienne, plusieurs autres clubs de Ligue 1 comme l’OGC Nice et l’AS Monaco se sont également renseignés sur la situation d’Angelo Fulgini. Tous veulent profiter de la rétrogradation à titre conservatoire du SCO pour récupérer l’ancien milieu du VAFC. Saïd Chabane étant dans l’obligation d’équilibrer les comptes de son club avant l’audition du 12 juillet devant le gendarme du football d’élite français.

Toutefois, le journal L’Équipe révèle que si certains courtisans pensent que cette situation va pousser le président d’Angers à brader ses meilleurs joueurs, c’est mal connaître Saïd Chabane. Le quotidien sportif indique notamment que la décision de la DNCG « n’incitera pas le SCO à vendre plus vite » ses meilleurs joueurs. Bien que rétrogradé à titre conservatoire par la DNCG, le SCO Angers attend pas moins de 15 millions d’euros pour laisser filer Fulgini, encore sous contrat jusqu’en 2023.