L’attaquant international algérien Idriss Saadi, en fin de contrat avec le RC Strasbourg, s’est officiellement engagé avec le Sporting Club Bastiais.
L’expérience d’Idriss Saadi en renfort
L’arrivée de l’international algérien (2 sélections) a été annoncé sur le compte Twitter du club corse. Idriss Saadi a signé pour un an. « Le Sporting Club de Bastia réalise une belle opération sur ce marché des transferts avec la signature d’Idriss Saadi ! », ajoute le club sur son site officiel. L’attaquant connaît bien la ligue 2 puisqu’il a notamment réalisé une de ses saisons les plus abouties en 2014-2015, scorant 11 buts en 21 matchs avec Clermont Foot.
Non prolongé par le RC Strasbourg, son bilan de 6 buts en 40 matchs prouve qu’il ne s’est jamais imposé chez les pensionnaires du Stade de la Meinau. Idriss Saadi n’a disputé que 7 petits matchs de Ligue 1 cette saison, il faudra qu’il retrouve le rythme pour aider le nouveau promu en Ligue 2 à bien figurer. Néanmoins, celui qui a joué pour les espoirs blues a l’expérience du foot français puisqu’il a cotoyé plusieurs clubs comme le Stade de Reims, Clermont Foot ou encore l’AS Sainte-Etienne, son club formateur. « Le taureau » a aussi connu l’étranger avec des expériences au Pays de Galles avec Cardiff (2015-2016), la Belgique avec KV Kortijk (2016-2017) et le Cercle Bruges (2019-2020).
L’entraîneur attendait la venue d’Idriss Saadi
L’entraîneur du SC Bastia, Mathieu Chabert, a déclaré pour Corse-Matin il y a trois jours qu’il manquait un attaquant pour que l’effectif du club soit au complet. « Aujourd’hui si l’on arrive à finaliser la venue d’un attaquant (…) je considère que mon équipe sera quasiment au complet au moins à 90 % ce qui à trois semaines de notre premier match de championnat est une exceellente nouvelle. » Cet attaquant dont a parlé l’ancien entraîneur de l’AS Béziers pourrait donc être Idriss Saadi. Le SC Bastia continue sa préparation en vue du début de la saison de Ligue 2. Le club corse a battu le Bastia-Borgo par la plus petite des marches lors d’un match amical le 5 juillet. Roncaglia est le seul buteur du match. Idriss Saadi doit mettre les bouchés doubles pour satisfaire le public corse réputé exigeant mais très affectif.