AS Roma Mercato : Rui Patricio est annoncé à la Louve

Selon le journaliste Fabrizio Romano, spécialiste de l’actualité mercato, le club italien de l’AS Roma est tout proche de signer le gardien portugais Rui Patricio, pensionnaire de Premier League avec Wolverhampton. Le portugais de 33 ans, éliminé de l’Euro 2020 par la Belgique, s’apprête à signer en Serie A pour un montant avoisinant les 13 millions d’euros (10 millions d’euros + 3 millions en bonus) et va parapher un contrat le liant au club italien pour trois saisons. Il remplacera l’espagnol Pau Lopez, parti récemment à l’Olympique de Marseille. Du coté de Wolverhampton, le journaliste italien informe que José Sá remplacera le portier portugais.

Rui Patricio, nouveau gardien de l’AS Roma

Rui%20Patricio%20iconsport icon glo 311017 52 17

L’annonce devrait être officialisée dans les prochaines heures, le gardien portugais Rui Patricio, ex-joueur du Sporting CP, va s’engager à l’AS Roma pour un montant d’environ 13 millions d’euros. Le club de la Louve, qui a récemment vu Pau Lopez faire ses valises du côté de la Canebière, a très vite anticipé le coup en signant l’expérimenté gardien portugais. Son contrat devrait s’étendre jusqu’en 2024. Selon Fabrizio Romano, le club anglais devrait palier le départ du portier de 33 ans en signant son compatriote évoluant à l’Olympiakos en Grèce, José Sá.

L’AS Roma s’offre un gardien expérimenté

Après dix saisons passées dans son club de cœur du Sporting Portugal, Rui Patricio s’était engagé en 2018 en Premier League chez les Wolves, tout juste promus dans l’élite. Il disputera la quasi entièreté des matchs de championnat faisant du gardien portugais un taulier en Angleterre. En sélection avec le Portugal depuis 2010, il fait figure de titulaire indiscutable avec la Seleção en disputant 97 rencontres. Il participe à toutes les compétitions majeures du Portugal depuis l’Euro 2012, puis il est sacré champion d’Europe en 2016 face aux hommes de Didier Deschamps.