Le dégraissage se poursuit au Barça. Après le transfert de Junior Firpo à Leeds, le FC Barcelone vient de se séparer d’un nouveau défenseur. Sergio Akieme a été transféré définitivement à Almeria.
Barça Mercato : Sergio Akieme rejoint définitivement Almeria
L’heure est aux départs au FC Barcelone. Après être parvenu à boucler des recrues gratuites telles que Sergio Aguero ou encore Memphis Depay, le club catalan doit désormais dégraisser son effectif budgétivore. Le Barça doit en effet réduire considérablement sa masse salariale afin de ne pas se ruiner, mais surtout pour pouvoir assumer la prolongation espérée de Lionel Messi.
La direction barcelonaise a alors entamé la refonte de son effectif. Après les ventes de Jean-Clair Todibo (OGC Nice), Konrad de la Fuente (Olympique de Marseille) et Júnior Firpo (Leeds United), les dirigeants barcelonais viennent de se séparer d’un nouveau joueur. Le défenseur Sergio Akieme a définitivement rejoint Almeria où il était prêté la saison dernière. Il s’est engagé avec le club andalou pour les cinq prochaines saisons, soit jusqu’en 2026.
« Sergio Akieme, gaucher de l’UD Almería, est devenu un joueur appartenant à l’entité rojiblanca lorsque le club d’Almeria a exécuté l’option d’achat qu’il avait dans une clause du contrat de prêt du FC Barcelone. Concrètement, le footballeur vient de signer pour cinq ans avec le club rojiblanca jusqu’à la saison 2025-2026 », peut-on lire dans le communiqué du club. Almeria a levé son option d’achat estimé à 3,5 millions d’euros et le FC Barcelone devrait toucher 10% sur une future revente du joueur.
D’autres départs attendus à Barcelone
Sergio Akieme ne sera sans doute pas le dernier joueur à quitter le navire catalan cet été. Touché de plein fouet par une crise sans précédent, le Barça devra se séparer de plusieurs éléments. Peu importe le statut, des joueurs à forte valeur marchande comme Antoine Griezmann, Ousmane Dembélé, Jordi Alba ou encore Samuel Umtiti sont susceptibles de prendre la porte.