Nouvel entraîneur du Racing Club de Strasbourg, Julien Stéphan a déjà été rejoint en Alsace par des anciens collaborateurs de Rennes. Le nouveau coach du RCSA pourrait signer un autre coup au SRFC en recrutant un milieu de terrain.
Julien Stéphan toujours attaché à la filière rennaise
La direction du Racing Club de Strasbourg a porté son choix sur Julien Stéphan pour succéder à Thierry Laurey. Le technicien breton arrive libre en provenance du Stade Rennais qu’il a quitté en mars. Libre, l’entraîneur de 40 ans a signé un contrat de 3 ans, soit jusqu’en 2024, avec le RCSA. Sur le banc du Racing, le Breton sera assisté par deux anciens collaborateurs à Rennes. Libérés par la direction du SRFC, Mathieu Scornet et Jean-Marc Kuentz ont rejoint l’Alsace. Outre ces vieilles connaissances, le nouvel entraîneur strasbourgeois pourrait en accueillir une autre en provenance du Stade Rennais. Le coach du RCSA voudrait s’offrir James Léa Siliki, dont l’avenir s’écrit en pointillés sous Bruno Génésio.
Vers des retrouvailles entre Stéphan et Siliki à Strasbourg ?
L’insider YohZe révèle en effet un intérêt du RC Strasbourg pour James Léa Siliki. Le milieu de terrain franco-camerounais serait ouvert à un départ du Stade Rennais cet été, soit deux ans avant l’échéance de son contrat. Le milieu de 25 ans est en perte de temps de jeu à Rennes depuis la nomination de Bruno Génésio à la place de Julien Stéphan. Il n’a disputé qu’un match (8 minutes) depuis l’arrivée de l’ancien coach de Lyon à Rennes. Raison pour laquelle un transfert de Léa Siliki serait loin d’être une surprise au mercato estival. D’après l’insider, le RCSA se renseigne encore sur le joueur dont la valeur marchande n’est estimée qu’à 4 millions d’euros sur Transfermarkt.