Le Paris Saint-Germain vient de boucler l’arrivée d’Achraf Hakimi contre 60 millions d’euros hors bonus. Seulement, cette acquisition fait encore parler en Italie et notamment à l’Inter Milan, l’ancien club du latéral de 22 ans.
Guiseppe Marotta tacle Paris après la vente d’Achraf Hakimi
Malgré l’imbroglio autour de Kylian Mbappé, Mauricio Pochettino est assuré de disposer d’un effectif compétitif la saison prochaine. Le Paris Saint-Germain réalise en effet un mercato XXL avec les signatures de grosses pointures et à moindre coût. Mercredi, le PSG a officialisé la venue de Sergio Ramos qui arborera le dossard numéro 4. Comme Gianluigi Donnarumma et Giorginio Wijnaldum, le défenseur espagnol de 35 ans a rejoint la capitale en tant que joueur libre. Jusqu’ici, seul Achraf Hakimi a été signé contre un chèque de 60 millions d’euros, hors bonus. Directeur sportif de l’Inter Milan, Guiseppe Marotta s’est exprimé sur le départ du Marocain aux 36 capes. En marge de la présentation de Simone Inzaghi comme nouvel entraîneur, le dirigeant lombard a glissé un tacle sibyllin à Paris suite à l’achat de l’arrière droit de 22 ans.
L’Inter Milan peiné par le départ d’Hakimi ?
Pour Guiseppe Marotta, dépenser autant lors du mercato n’a jamais été gage de succès. « En tout cas, je me souviens que ceux qui dépensent beaucoup ne gagnent pas toujours », a glissé le dirigeant intériste. Lequel n’a pas manqué d’exprimer quelques regrets suite à la vente d’Achraf Hakimi. Le tout en déplorant la nouvelle crise financière qui touche les clubs de football. Cette situation a notamment contraint l’Inter Milan à céder le Marocain juste un an après son transfert en provenance du Real Madrid contre 45 millions d’euros. « C’est vrai, des choix douloureux ont été faits, comme la vente d’Hakimi, mais en pensant à la continuité. […] Nous sommes confrontés à un scénario inquiétant : la situation économique du football est difficile », a-t-il expliqué.