Mercato OL : Les Gones tiennent le remplaçant de Depay !

Selon le quotidien local Le Progrès, l’ OL, désireux de combler le départ du néerlandais Memphis Depay, aurait jeté son dévolu sur le nigérian Paul Onuachu, pensionnaire de Jupiler pro League au RCK Genk. L’attaquant de 27 ans est courtisé par de nombreux clubs, notamment de Premier League (Arsenal, West Ham), mais l’Olympique Lyonnais serait le club le plus à même d’attirer le joueur. Les dirigeants des Gones devraient prochainement formuler une offre avoisinant les 20 millions d’euros au club belge.

L’ OL s’active pour recruter le nigérian Onuachu

Courtisé par de nombreux clubs européens, Paul Onuachu est dans le viseur de l’ OL pour remplacer Memphis Depay, parti cet été au FC Barcelone. Alors que le club a vu le retour de Moussa Dembélé dans ses rangs, après un prêt calamiteux à l’Atlético Madrid, le club ne devrait pas compter sur le Français, qui pourrait même retourner à Madrid. Les dirigeants lyonnais, qui cherchaient alors un attaquant capable de compenser le départ du néerlandais, se seraient positionnés sur le nigérian Paul Onuachu du RCK Genk en Ligue belge. D’après Le Progrès, une offre de 20 millions d’euros va être formulée par la direction lyonnaise au club belge. L’attaquant, qui sort d’une saison remarquable à Genk, est aussi pisté par Arenal, West Ham et le FC Séville.

Paul Onuachu, révélation du championnat belge

Onuachu Icon BELGAIMAGE 176781876

Si l’attaquant nigérian aurait pour mission, s’il venait à signer à l’ OL, de remplacer Memphis Depay, son profil reste très différent du nouveau joueur barcelonais. En effet, Paul Onuachu est un buteur hors-pair plutôt qu’un constructeur de jeu, en témoigne ses stats affolantes de 33 réalisations pour seulement 4 passes décisives en 38 apparitions. Le joueur, avec son physique peu ordinaire (2m01), est utilisé comme appuie en attaque. Il est également redoutable dans les airs. Il pourrait passer un cap en signant dans le championnat de France, où il se verrait confier les clés de l’attaque lyonnaise.