Selon le correspondant et journaliste italien Nicoló Schira, le défenseur latéral brésilien Dalbert Henrique serait sur le départ au Stade Rennais. Plusieurs prétendants seraient à l’affût pour le recruter. Parmi eux, le CSKA Moscou, qui jusqu’alors était le club le mieux positionné pour récupérer le joueur de 27 ans. Néanmoins, l’ex-joueur de l’OGC Nice a vu un autre club rentrer dans la lutte pour le faire signer, Trabzonspor en Süper Lig turque. Pour rappel, le défenseur gauche est sous contrat avec l’Inter Milan depuis 2017. Il a été prêté en 2019 à la Fiorentina. Cette saison, il évoluait sous les couleurs du Stade Rennais où il aura disputé 13 rencontres de Ligue 1.
Le défenseur Dalbert courtisé par le CSKA et Trabzonspor
Selon le journaliste italien, Dalbert Henrique serait sur le départ en Bretagne et aurait deux prétendants sérieux pour le récupérer. Le CSKA Moscou fait figure de favori pour recruter le joueur. Selon l’agent du défenseur, les négociations devraient bientôt commencer. « Le CSKA est intéressé par Dalbert. Nous sommes dans l’attente d’une offre officielle dans les prochains jours. » L’Inter Milan réclamerait une somme d’environ 6-7 millions d’euros pour laisser partir le Brésilien.
Si le club russe est sur le dossier depuis quelques temps, il s’est vu concurrencer par Trabzonspor, qui désirerait aussi signer le joueur pour la saison prochaine. Selon le Corriere dello Sport, le club turc est un prétendant très sérieux pour l’Inter, « Dalbert, en plus du CSKA Moscou, est sollicité par Trabzonspor, où s’est rendu Gervinho. Le Brésilien dira-t-il oui ? ». Le quotidien sportif précise que les Nerazzurri ne désirent pas conserver leur défenseur et qu’il partira à coup sûr cet été.
Dalbert, un passage en dents de scie au SRFC
Après avoir expérimenté la Ligue 1 à Nice en 2016, le latéral brésilien était retourné cette saison en France au Stade Rennais, prêté par l’Inter Milan. Le joueur aura disputé 13 rencontres de Ligue 1, pour seulement une passe décisive à son actif. Très prometteur lors de son passage au Gym, le joueur n’aura pas convaincu en Bretagne avec un rendement bien trop insuffisant.