Selon France Football, l’ancien milieu de terrain de l’ OM, Mario Lemina, actuellement joueur de Southampton en Premier League, est en pourparlers très avancés avec l’OGC Nice. Prêté ces deux dernières saisons à Fulham, puis à Galatasaray, le gabonais de 27 ans, est sous contrat avec les Saints jusqu’en 2022. Le joueur, qui a repris l’entraînement cette semaine en Angleterre, était dans un premier temps courtisé par Newcastle, mais c’est bien l’OGC Nice qui au final devrait recruter le joueur. Les dirigeants du Gym seraient rentrés en contact avec ceux des Saints, pour trouver un accord commun entre les deux parties. L’information devrait être officialisée dans les prochains jours.
Mario Lemina proche d’un retour en Ligue 1 à Nice
Le gabonais, notamment passé par la Juventus de Turin de 2015 à 2017, serait proche de signer à l’OGC Nice, sous la forme d’un contrat sec, après avoir enchaîné deux prêts successifs en Turquie à Galatasaray puis à Fulham la saison dernière. Le joueur sort d’une saison en demi-teinte où il aura vu son club se faire reléguer en terminant 18e de Premier League. Le milieu de terrain serait donc le deuxième joueur en prêt à quitter définitivement Fulham, après Alphonse Areola, en partance pour West Ham.
Galtier enregistrerait sa première vraie recrue estivale
Comme évoquait aujourd’hui, l’OGC Nice peine à lancer son mercato estival, cela s’étant renforcé ce matin après l’annonce du refus du jeune néerlandais Justin Kluivert, des différentes offres formulées par les Aiglons. Le joueur de Leipzig ne se sentait pas intéressé par le projet proposé par le Gym. Mise à part Jean-Clair Todibo, dont le club avait levé l’option d’achat du Barça, Nice n’avait pas connu d’arrivée depuis le début du mercato. Avec la signature de Mario Lemina, ce serait chose faite, pour l’ex-entraîneur du LOSC, qui enregistrerait l’arrivée d’un joueur d’expérience connaissant bien le championnat français (passé par l’OM de 2013 à 2016).