Annoncé depuis longtemps comme la première recrue estivale de l’ ASSE, Wajdi Kechrida n’est toujours pas un joueur stéphanois officiellement. Ce samedi, un média tunisien a lâché un indice de taille sur le transfert du défenseur, dont le contrat avec l’Étoile Sportive du Sahel (Tunisie) a expiré fin juin dernier.
ASSE : Un contrat de 4 saisons pour Wajdi Kechrida
Libre de tout engagement, Wajdi Kechrida est annoncé à l’ ASSE ces dernières semaines. Mais toujours aucune officialisation de la part de la direction du club ligérien. Ce jour, le site d’info Réalités Online confirme que le transfert de l’arrière droit est quasi bouclé. Selon le média, le joueur de 25 ans a signé « un contrat de quatre ans en faveur de l’AS Saint-Étienne ». « C’est sur recommandation de l’entraîneur des Verts, Claude Puel, que ce recrutement a été conclu afin de parer au départ de Mathieu Debuchy », précise la source. Notons que l’ ASSE ne payera pas d’indemnité de transfert à l’ES Sahel, car l’international tunisien (15 sélections) devrait arriver naturellement libre de tout contrat. Le défenseur natif de Nice retrouverait ainsi son compatriote et coéquipier de sélection, Wahbi Khazri (30 ans), dans le Forez.
Éviter la surprise Mostafa Mohamed
Il faut souligner que tant que les Stéphanois n’ont pas annoncé officiellement le transfert de Wajdi Kechrida, il y a lieu de rester prudent pour éviter toute surprise désagréable. Pour mémoire, les Verts avaient été doublés en toute dernière minute sur le dossier Mostafa Mohamed, pendant le mercato hivernal 2021. Alors que l’ ASSE avait un accord de principe avec l’avant-centre égyptien, les dirigeants de son club d’alors, le Zamalek SC, l’avaient finalement transféré à Galatasaray, en Turquie, au grand dam des dirigeants de Sainté qui croyait enfin tenir le buteur tant recherché.