À la recherche d’un arrière droit de classe mondiale, le PSG a enregistré la signature d’Achraf Hakimi en provenance de l’Inter Milan. Une acquisition hautement saluée par Hervé Renard qui a déjà eu le défenseur de 22 ans sous ses ordres.
PSG : Hervé Renard élogieux au sujet d’Achraf Hakimi
Ancien sélectionneur du Maroc, Hervé Renard a eu Achraf Hakimi sous ses ordres entre 2016 et 2019. Interrogé sur l’arrivée de l’ancien défenseur de l’Inter Milan au Paris Saint-Germain, l’entraîneur français n’a pas manqué d’éloges à l’endroit de son ancien protégé. Pour lui, Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo ont frappé un très gros coup en enregistrant la signature du joueur formé au Real Madrid.
« Une recrue idéale pour le PSG ? Oui, je le pense. Il a démontré sa capacité à s’adapter d’abord à Dortmund, à 19 ans, en devenant titulaire comme latéral droit ou gauche. Il a ensuite gravi une nouvelle étape importante à l’Inter », a confié Hervé Renard lors d’une interview accordée au journal Le Parisien ce samedi. Poursuivant, l’ancien entraîneur de Lille OSC a assuré qu’avec Hakimi, le PSG s’est offert un défenseur du Top 3 mondial.
« À 22 ans, il a déjà joué en Espagne au Real Madrid, puis il s’est imposé en Allemagne et en Italie et maintenant il arrive en France. Il n’a rien à envier à personne même s’il n’a pas encore l’expérience d’un César Azpilicueta, le défenseur de Chelsea. Il fait partie du top 3 mondial. Il a encore réalisé une très belle saison avec l’Inter avec de très belles statistiques à la clé », a expliqué l’actuel coach de l’Arabie saoudite.
Achraf Hakimi prend un gros pari pour l’avenir
Un an seulement après son arrivée en provenance du Real Madrid contre 45 millions d’euros, Achraf Hakimi a quitté l’Inter Milan pour s’engager en faveur du Paris Saint-Germain. Pour convaincre le club italien de laisser filer l’international marocain, le PSG a mis sur la table des négociations un chèque de 71 millions d’euros selon plusieurs médias locaux. Nouvel arrière droit du Paris Saint-Germain, Hakimi a paraphé un bail de cinq ans, soit jusqu’en juin 2026. Au micro de PSG TV, le coéquipier de Sergio Ramos a évoqué ses ambitions en venant au PSG. « Je suis heureux d’être ici, je suis impatient de franchir une nouvelle étape, de commencer le travail et de rencontrer mes coéquipiers. J’ai envie de faire de grandes choses ici », a déclaré Hakimi.