Depuis la nomination de Juninho au poste de directeur sportif, le Mercato OL est bien souvent tourné vers des joueurs brésiliens. Après le défenseur Henrique, arrivé libre de Vasco de Gama, un autre Auriverde, ancien capitaine de l’OM, pourrait prochainement débarquer à l’Olympique Lyonnais.
Mercato OL : Juninho vise Luiz Gustavo
Ancien milieu de terrain défensif de l’Olympique de Marseille entre 2017 et 2019, Luiz Gustavo est annoncé sur le retour en Ligue 1. D’après les renseignements recueillis le média turc A Spor l’international brésilien est dans le viseur de son compatriote Juninho. Le directeur sportif de l’OL veut mettre la main sur un nouveau milieu de terrain afin de compenser les départs à venir dans ce secteur de jeu chez les Gones. Et cela tombe bien. En effet, selon le journal sportif, Fenerbahçe veut se débarrasser de l’ancien capitaine de l’OM.
Arrivé en Turquie en 2019 en provenance de Marseille contre un chèque de 4 millions d’euros, le joueur de 33 ans est lié au club Stambouliote jusqu’en 2023. Désireux d’alléger sa masse salariale, le club stambouliote ne veut plus conserver Luiz Gustavo et ses 3,2 millions d’euros annuels. Après son échec l’hiver dernier, Juninho veut à nouveau sa chance durant ce mercato estival. Évalué à 4 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, Gustavo pourrait ainsi faire son retour en Ligue 1 dès cet été. Mais le club lyonnais n’est pas seul sur cette piste.
L’OM aussi sur le coup pour Luiz Gustavo ?
À en croire A Spor, trois clubs français sont également intéressés par le profil de Luiz Gustavo. Désireux de recruteur un milieu de terrain d’expérience, l’AS Monaco s’est positionné sur ce dossier. Malgré l’arrivée de l’ancien joueur de Flamengo Gerson, Pablo Longoria veut recruter un nouveau milieu à Marseille. Toujours selon la même source, outre l’AS Monaco et l’Olympique Lyonnais, l’Olympique de Marseille est aussi intéressé par les services de son ancien joueur.
La piste avait déjà été étudiée par Juninho l’année dernière, mais les dirigeants de Fenerbahçe ne souhaitaient pas se séparer de leur milieu défensif. Gustavo dispose désormais d’un bon de sortie fixée à environ 5 millions d’euros selon CNN Turk. Affaire à suivre donc…