À la recherche d’un concurrent sérieux pour Anthony Lopes, l’OL est sur le point de frapper un gros coup avec André Onana. Une tendance confirmée par le représentant du gardien de but de l’Ajax Amsterdam.
Mercato OL : Accord avec André Onana pour 5 ans
Priorité de Peter Bosz, le nouvel entraîneur de l’Olympique Lyonnais, André Onana est sur le point de quitter l’Ajax Amsterdam pour la France. À en croire les dernières indiscrétions recueillies par le quotidien L’Équipe, Juninho, le directeur sportif du club lyonnais, a réussi à convaincre le portier de 25 ans sur la base d’un contrat de cinq ans, soit jusqu’au 30 juin 2026.
À un an de la fin de son engagement avec la formation néerlandaise, l’international camerounais pourrait ainsi débarquer dans le Rhône dans les prochains jours. Le champion des Pays-Bas n’est pas contre un départ du gardien formé à Barcelone pour éviter un départ libre et donc sans la moindre indemnité de transfert l’été prochain. Toujours selon le journal sportif, le dossier est en bonne voie, malgré des positions encore éloignées entre les deux clubs.
Un transfert autour de 6M€ pour André Onana ?
En effet, L’Équipe explique que Juninho a fait une première proposition de 5 millions d’euros refusée par l’Ajax Amsterdam. Pour laisser filer son joueur, le club hollandais réclame le double, soit 10 millions d’euros. Mais l’affaire pourrait finalement se régler autour d’un montant compris entre 6 et 9 millions d’euros, plus d’importants bonus liés à une prochaine qualification de l’Olympique Lyonnais en Ligue des Champions.
Alors que les deux clubs continuent de négocier, l’agent d’André Onana a confirmé en personne que les pourparlers entre son client, l’Ajax et les Gones sont en bonnes voies. « Oui, ils sont bien intéressés, les clubs sont en pourparlers », a confié Albert Botines dans les colonnes du média belge VoetbalPrimeur. Affaire à suivre donc…