L’ ASSE cherche à renforcer son attaque, secteur de jeu considéré comme le maillon faible de son équipe ces dernières saisons. Thomas Henry, un des meilleurs buteurs du championnat belge, est dans le viseur de Claude Puel.
ASSE Mercato : Le club veut miser sur Thomas Henry
La saison qui vient de se terminer a de nouveau été difficile pour les Verts. Le club s’est retrouvé à flirter avec les places relégatives avant de se reprendre sur la fin pour accrocher une 11e place au classement de Ligue 1. Avec le retour prochain des supporters dans les stades, l’ AS Saint-Étienne ne peut se permettre des matches aux résultats qui laissent à désirer comme cela fut le cas lors des deux précédentes saisons.
Le sachant, les dirigeants et Claude Puel (entraîneur) s’activent pour construire une équipe compétitive malgré leurs faibles moyens. Si la stratégie pour renforcer l’équipe est de cibler les joueurs en fin de contrat où ceux des petits clubs, la dernière approche en cours semble plus ambitieuse. Selon le site ButFootballClub, Thomas Henry serait la nouvelle trouvaille du manager des Verts.
Ce que demanderait Louvain pour son joueur offensif
L’avant-centre français de 26 ans de l’OH Louvain serait la nouvelle cible de l’ ASSE. Cet attaquant totalise 42 buts en 74 matches toutes compétitions confondues. Le natif d’Argenteuil (France) sort d’une belle saison 2021. Thomas Henry a notamment été 2e meilleur buteur du championnat Belge Jupiler Pro dans lequel il a inscrit 21 buts en 31 matchs. Il a ainsi été le second meilleur buteur après le Nigérian Ebère Paul Onuachu de Genk, club qui a terminé la saison à la 4e place.
Thomas Henry, qui a aussi réalisé 7 passes décisives la même saison passée, serait estimé à 5 millions d’euros par ses dirigeants. L’As Saint-Étienne, malgré sa situation financière difficile, devra tout mettre en œuvre pour satisfaire la demande de Louvain pour s’offrir son buteur.