L’opération dégraissage reconduite, l’AS Monaco va se séparer de plusieurs éléments durant le mercato estival. Une possible cession du club princier à l’AC Milan est évoquée.
Une vente bientôt conclue entre l’AS Monaco et l’AC Milan ?
Troisième de Ligue 1 la saison dernière, l’AS Monaco se montre curieusement calme sur le marché des transferts. La tendance actuelle côté monégasque est surtout aux départs. Comme l’été dernier, la direction du club de la Principauté souhaite se séparer de quelques éléments afin de réduire ses effectifs ainsi que la masse salariale du club. Pour Niko Kovac, ce mercato est l’occasion de se débarrasser des joueurs qui n’entrent pas dans ses plans. Dans ce sens, le club du Rocher pourrait céder Fodé Ballo-Touré à l’AC Milan. Foot Mercato indique en effet que le club lombard s’intéresse au profit de l’arrière gauche de l’ASM. D’après le média spécialisé, « les deux clubs ont vu leurs positions se rapprocher ces dernières heures ».
Ballo-Touré, une affaire à 8 M€ pour le Milan
La même source indique que l’AS Monaco et l’AC Milan sont proches d’un accord. Un montant à hauteur de 8 millions d’euros est évoqué pour le transfert du latéral gauche de 24 ans. Un contrat de 5 ans est également évoqué pour le défenseur. Recruté en janvier 2019 en provenance du Paris Saint-Germain contre 11 millions d’euros, Fodé Ballo-Touré est encore sous contrat jusqu’en 2023. Pas dans les plans de Niko Kovac, l’ancien du PSG pourrait quitter la Principauté à deux ans de l’expiration de son contrat. Barré par la concurrence du Brésilien Caio Henrique recruté l’été dernier, l’international Espoirs tricolore n’a été titularisé qu’à 11 reprises lors des 29 rencontres auxquelles il a pris part la saison dernière.