Alors que l’Olympique de Marseille enchaîne les signatures à la pelle, Pablo Longoria n’a toujours pas bouclé l’arrivée de David Luiz. En fin de contrat à Arsenal, le défenseur central brésilien présente pourtant une belle affaire au vu de sa situation contractuelle.
Le cas David Luiz déjà réglé par Pablo Longoria
Dimanche, l’Olympique de Marseille a officialisé un accord pour l’arrivée de Pau Lopez. Le portier espagnol sera prêté cette saison avec option d’achat par l’AS Roma. Avec la signature du gardien de but, l’OM porte déjà à sept son nombre de recrues estivales. S’agissant de renfort défensif, le club phocéen était associé à David Luiz cet été. Mais depuis la piste semble refroidie. Une tendance encore confirmée par La Provence ces dernières heures. Pour le journal régional, Pablo Longoria a été refroidi par les prétentions salariales du défenseur central de 34 ans. La publication provençale indique même que du côté du board marseillais, la piste Luiz est « à oublier ».
Transfert OM : Des pistes pour oublier David Luiz
Suite à l’échec David Luiz, Pablo Longoria s’est activé sur d’autres pistes ces derniers. Le président de l’Olympique de Marseille est notamment proche d’annoncer le transfert de Luan Peres. Un accord à hauteur de 5,2 millions d’euros a récemment été évoqué concernant le défenseur central brésilien de Santos. Outre ce dossier, l’OM touche également au but pour un autre défenseur à Arsenal. Toujours pas dans les plans de Mikel Arteta, William Saliba est encore un candidat au départ cet été. Après deux prêts à Saint-Étienne puis à Nice en deuxième moitié de saison dernière, le joueur de 20 ans devrait rejoindre Marseille dans le cadre d’un prêt. Ces deux arrivées devraient être officialisées dans les prochaines heures par le dernier 5e de Ligue 1 Conforama.