Après la levée de la décision de la DNCG sur la relégation d’ Angers SCO en Ligue 2, le club Anjou a recruté deux joueurs coup sur coup. Le premier a été acté mardi et le deuxième ce mercredi.
Mercato : Après Noah Nadje, Angers SCO s’offre Ounahi
Menacé de relégation lors de sa première audition devant la DNCG, Angers SCO va finalement rester en Ligue 1. Comme promis, le président Saïd Chabane a apporté les documents qui manquaient à son dossier lors de son passage devant la Commission de contrôle des clubs professionnels. Dès la levée de la sanction qui planait sur lui, le Sporting Club de l’Ouest a acté une première signature mardi. Noah Nadje s’est ainsi engagé avec le SCO Angers pour 3 saisons. Le jeune joueur de 17 ans est un attaquant en provenance du FC Nantes. Il renforce la réserve des Scoïstes pour commencer. Vingt-quatre heures plus tard, l’équipe de l’ entraîneur Gérald Baticle a officialisé la signature d’une deuxième recrue. « Azzedine Ounahi est officiellement Angevin ! En provenance de l’US Avranches, il s’engage pour 4 saisons (jusqu’en juin 2025) », a-t-il communiqué.
Qui est Azzedine Ounahi ?
Azzedine Ounahi est un jeune milieu de terrain de 21 ans. Il est né à Casablanca, au Maroc, où il a fait ses classes à l’Académie Mohammed VI de football. Arrivé en France à l’été 2018, il avait intégré la réserve du RC Strasbourg. Au bout de deux saisons en Alsace, la nouvelle recrue d’ Angers SCO avait filé librement à l’US Avranches en août 2020. La saison dernière, l’ex-international marocain U20 avait pris part à 27 matches en National pour 5 buts marqués et une passe décisive offerte.
À noter qu’ Angers SCO a transféré Rayan Aït Nouri à Wolverhampton le 9 juillet 2021, à l’issue de son prêt lors de la saison dernière. Selon Transfermarkt, l’indemnité de transfert du joueur de 20 ans est estimée à 11,1 M€.