Afficher l’index Masquer l’index
Peter Bosz, nouvel entraîneur de l’ OL, veut faire venir André Onana, son ancien protégé à l’Ajax Amsterdam. Et la possible arrivée du gardien de but camerounais n’est pas une bonne nouvelle pour Anthony Lopes, qui pourrait être poussé vers la porte de sortie.
OL : Anthony Lopes vers la sortie si Onana débarque ?
Longtemps gardien de but n°1 de l’ OL, Anthony Lopes (30 ans) pourrait avoir un sérieux concurrent pour le poste de titulaire. En effet, Peter Bosz travaille sur la venue d’André Onana (25 ans) à l’Olympique Lyonnais. Le nouveau coach des Gones aurait l’intention de faire passer le portier international camerounais devant le Portugais dès que le premier serait opérationnel.
À voir OL : Pierre Sage prend une décision pour Anthony Lopes
Dans son analyse sur la situation qui pourrait prévaloir à l’ OL si Peter Bosz réussit à transférer André Onana, le journaliste Kévin Diaz estime qu’Anthony Lopes devrait ouvrir la porte de sortie. « Si André Onana vient à Lyon, pour moi, il n’y a pas photo avec Anthony Lopes. Je pense que ça peut même faire du bien à Anthony Lopes d’aller voir ailleurs, peut-être en cours ou en fin de saison », a-t-il commenté sur la chaîne L’Équipe. « Je pense que si Peter Bosz veut faire venir André Onana, ce n’est pas pour le mettre sur le banc de touche… », a souligné le confrère.
Lopes serait confronté « à un choix personnel » de Peter Bosz
Interrogé par la même source, l’ancien gardien de Jérôme Alonzo pense que le poste de n°1 d’Anthony Lopes serait forcément menacé, vu que c’est Peter Bosz qui souhaite l’arrivée d’André Onana. « Le gardien arrivant sera un choix personnel de Peter Bosz qui avait tout de suite demandé Onana. Donc Anthony Lopes va faire face à un choix personnel du coach. Je l’ai vécu (quand Mickaël Landreau est arrivé au PSG) et il n’y a pas moyen de t’en sortir », a-t-il analysé.
Jérôme Alonzo estime que le gardien de l’ OL devrait faire ses valises d’ici la fin de la saison 2021-2022, alors qu’il est sous contrat jusqu’en juin 2023. « Même lui le sait… 2022-2023, faut qu’il oublie. […] En termes de qualités de gardien de but et de références européennes, il part avec un temps de retard », a fait remarquer le consultant sportif. Il faut préciser qu’André Onana ne jouerait pas immédiatement s’il est recruté par l’ OL, car il est suspendu par la FIFA pour dopage, jusqu’au 4 novembre 2021. De plus, il va rejoindre la sélection du Cameroun lors de la CAN 2021, entre le 9 janvier et le 6 février 2022.