Après le prêt avorté de Sikou Niakaté, le FC Metz tente un autre coup cet été. Cette fois, le club mosellan souhaite enrôler un autre défenseur libre après son départ du Nîmes Olympique.
Le FC Metz touche au but pour son renfort défensif
L’été est assez calme du côté du FC Metz. Le club mosellan n’a enregistré qu’une seule signature depuis l’ouverture du marché des transferts. Amine Bassi a rejoint les Grenats gratuitement en provenance de l’AS Nancy-Lorraine. La direction messine espérait frapper un autre coup en Ligue 2 en recrutant Sikou Niakaté. Le club de Frédéric Antonetti souhaitait le recruter dans le cadre d’un prêt avec option d’achat. Mais le défenseur central de l’En-Avant Guingamp n’a pas satisfait à la traditionnelle visite médicale. D’où l’échec de son départ à Metz. Suite à ce revers, le club mosellan tente un autre coup avec un ancien du Nîmes Olympique. Selon les dernières informations fournies par L’Équipe, Sofiane Alakouch est sur le point de rejoindre les Grenats.
Alakouch, une bonne pioche pour Metz ?
Le latéral droit de 22 ans est libre de tout contrat depuis son départ du Nîmes Olympique en fin de saison dernière. Après la relégation des Crocos, l’arrière droit pourrait donc retrouver l’élite en s’engageant avec le FC Metz, 10e de Ligue 1 la saison dernière. Un contrat de quatre ans avec les Grenats est évoqué par le quotidien sportif. Pour sa dernière saison avec son club formateur, Sofiane Alakouch a disputé 22 matchs de championnat, dont 17 en tant que titulaire. Au cours de cet exercice, il a également délivré deux passes décisives. Au vu de sa situation contractuelle, Alakouch était également sur les tablettes du Stade Brestois, des Turcs de Trabzonspor et de plusieurs clubs de bas de tableau de La Liga. En recrutant le Nîmois, le club mosellan pourrait également compenser un éventuel départ de Fabien Centonze, l’actuel titulaire au poste d’arrière droit.