Stade Rennais Mercato : Holveck frappe un joli coup à 2,5M€ !

Nicolas Holveck et Florian Maurice poursuivent le renforcement de l’équipe de Bruno Genesio sans faire de vague. Le Stade Rennais vient ainsi de boucler un nouveau dossier intéressant sans vraiment se ruiner.

Accord entre le Stade Rennais et Nîmes pour un défenseur

Si le PSG et l’OM font sensation avec des coups fumants, les autres clubs de Ligue 1 tentent de se renforcer selon leurs moyens durant ce mercato estival. C’est le cas du Stade Rennais qui vient de frapper un super coup pour seulement 2,5 millions d’euros. En effet, d’après les informations du journaliste Mohamed Bouhafsi sur Twitter, Birger Meling va quitter le Nîmes Olympique pour rejoindre le club breton dans les prochains jours. Selon le spécialiste mercato de RMC Sport, les deux clubs ont trouvé un accord pour un transfert de 2,5 millions d’euros.

Le latéral gauche de 26 ans va parapher un contrat de 3 saisons en faveur du SRFC, soit jusqu’en juin 2024. Placé dans le collimateur du Racing Club de Strasbourg et de Besiktas, l’international norvégien a décidé de rejoindre la Bretagne après une saison compliquée avec les Crocos qui vont évoluer en Ligue 2 la saison prochaine. Une très bonne nouvelle pour l’entraîneur rennais Bruno Genesio qui s’apprête à accueillir dans son effectif l’une des révélations de la saison dernière en Ligue 1. À Rennes, Birger Meling va concurrencer Adrien Truffert (21 ans) et Faitout Maouassa (23 ans).

Qui est Birger Meling, futur défenseur du SRFC ?

birger meling n%C3%AEmes Icon D1R0220

Originaire de Stavanger en Norvège, Birger Meling a débarqué en Bretagne l’été dernier contre un chèque de 1 million d’euros. Auteur de 26 matches, 2 buts et 3 passes décisives en Ligue 1 pour la saison 2020-2021, l’ancien défenseur de Rosenborg est lié au Stade Rennais jusqu’au 30 juin 2023. Performant d’un point de vue individuel, Birger Meling ne va donc pas suivre le Nîmes Olympique en division inférieure la saison prochaine. Après Renaud Ripart il y a quelques jours, c’est au tour de Meling de quitter les Crocos.