Les jours d’un milieu de terrain semblent comptés à l’Olympique Lyonnais. La presse brésilienne évoque des discussions entre l’ OL et le CR Flamengo. Un prêt assorti d’une option d’achat est évoqué pour le joueur.
Un milieu brésilien sur le départ à l’ OL
Comme annoncé dans un récent entretien, Jean-Michel Aulas ne compte plus retenir les joueurs qui souhaitent quitter l’Olympique Lyonnais. Le président de l’ OL reste marqué par le récent départ gratuit de Memphis Depay vers le FC Barcelone. Pour le dirigeant rhodanien, il est désormais hors de question de se priver de quelques liquidités en cas de départ d’un joueur avec une valeur marchande intéressante. Dans ce sens, la direction des Gones vient d’encaisser 3 millions d’euros suite au transfert de Melvin Bard à l’OGC Nice. Le club rhodanien pourrait de nouveau empocher un chèque en provenance du Brésil. Recruté en provenance du Lille OSC en 2019, Thiago Mendes pourrait quitter Lyon cet été.
Thiago Mendes pour remplacer Gerson à Flamengo
Selon Globo Esporte, le milieu de terrain défensif est sur les tablettes du CR Flamengo. Le média assure même que le club brésilien a déjà entamé les négociations avec l’ OL. Un prêt avec une option d’achat obligatoire de 10 millions d’euros serait à l’étude entre les deux parties. On se dirigerait alors vers une braderie pour l’Olympique Lyonnais. Le club de Jean-Michel Aulas avait tout de même claqué 25 millions d’euros pour signer l’ancien lillois. Avec son irrégularité, le Brésilien a vu sa cote diminuer sur le marché des transferts. En cas de signature à Flamengo, Thiago Mendes va remplacer Gerson. Son compatriote a rejoint l’Olympique de Marseille cet été contre une indemnité de transfert estimée à 20 millions d’euros.