Le Stade Rennais est encore en passe de perdre un de ses jeunes prometteurs cet été. Aux dernières nouvelles, un jeune arrière gauche du SRFC serait sur les tablettes d’un cador du championnat portugais.
Un crack du Stade Rennais bientôt au Portugal ?
Le Stade Rennais a enregistré sa troisième recrue estivale en la personne de Birger Meling. Le latéral gauche norvégien a rejoint Rennes juste un an après son transfert au Nîmes Olympique. Le club breton n’a déboursé que 3 millions d’euros pour l’arracher au futur pensionnaire de Ligue 2 BKT. Le défenseur de 26 ans s’est engagé pour trois saisons avec le SRFC. Son transfert ne fait pas que des heureux chez les Rouge et Noir. Faitout Maouassa serait la première victime de l’arrivée de Meling à Rennes. L’international Espoir tricolore (6 sélections) semble désormais condamner à quitter son cocon breton cet été. Une opportunité que voudrait saisir le FC Porto selon O Jogo. Le vice-champion du Portugal se cherche en effet un nouvel arrière gauche.
Un départ inévitable pour Maouassa cet été ?
Le FC Porto avait coché le nom de Matias Viña sur sa short-list cet été. Mais le latéral uruguayen de 23 ans devrait quitter Palmeiras pour s’engager avec l’AS Roma de José Mourinho. Un accord avec le club de la capitale italienne est même évoqué par Sky Sport Italia. À Rome, le latéral va compenser la longue absence de Leonardo Spinazzola, blessé au tendon d’Achille durant l’Euro 2020. Largué sur cette piste, le club portugais aurait donc coché le nom du jeune latéral du Stade Rennais. Lequel ne dispose plus que d’une seule année de contrat avec son club formateur. Suffisant pour ouvrir la porte à son départ de Rennes cet été. Sa valeur marchande est estimée à 12 millions d’euros sur Transfermarkt. L’arrière gauche sort d’une saison difficile marquée par des pépins physiques. Il a notamment perdu sa place de titulaire au profit d’Adrien Truffert.