ASSE Mercato : Révélations de Jessy Moulin sur son départ de Sainté

Jessy Moulin est revenu sur son départ de l’ ASSE à l’ES Troyes AC. Il a également livré son avis sur la progression rapide d’Etienne Green (21 ans), dans une interview sur le site Poteaux Carrés.

ASSE : Jessy Moulin, « mon départ n’était pas prévu »

À un an de la fin de son contrat à l’ ASSE, Jessy Moulin a quitté son club si cher pour signer à l’ESTAC, promu en Ligue 1 en mai dernier. Il s’est engagé pour deux saisons avec le club dirigé par un ancien Vert, Laurent Batlles. Interrogé par la source, il a donné les raisons de son départ de l’AS Saint-Étienne. « Quitter l’ASSE ? Oui ça a été très dur, on ne va pas se le cacher ! Mais bon, c’est le football », a répondu le gardien de but de 35 ans, tout en soulignant que « ce départ n’était pas prévu ». « Je suis allé voir Claude Puel quand j’ai reçu l’offre de Troyes. Il m’a dit que si je voulais y aller, le club ne me retiendrait pas », a-t-il révélé.

Jessy Moulin regrette un peu de quitter son club de coeur, alors qu’il avait la possibilité, comme Loïc Perrin, de prendre sa retraite à l’ ASSE. Mais il faut aussi indiquer qu’il n’était pas certain d’être le N°1 dans les perches, après la progression rapide et l’éclosion d’Etienne Green en Ligue 1. « Au moment où je suis allé voir le coach, mon rôle n’était pas clair… Forcément, la fin de saison dernière a été dure à vivre pour moi. Surtout quand tu vois que l’équipe tourne sans toi. […] L’essentiel, c’est le club, l’institution, pas mon cas personnel », a fait remarquer la recrue estivale de l’ES Troyes AC.

Moulin encense Étienne Green

Etienne Green ASSSE Icon MM1 1480

Etienne Green avait suppléé Jessy Moulin et Stefan Basic blessés en fin d’exercice 2020-2021. Il avait disputé 8 matchs en Ligue 1, pour 8 buts concédés et 3 clean sheet réussis. Grâce à ses arrêts décisifs, le jeune portier sorti de l’académie des Stéphanois avait permis a son équipe d’assurer son maintien dans l’élite, en finissant à la 11e place. « Sainté a deux super gardiens avec Étienne Green et Bajic… qui arrivent jeunes dans le monde pro », a témoigné le natif de Valence (France).

Jessy Moulin a avoué ensuite qu’il n’est pas surpris par l’ascension rapide de son jeune ex-coéquipier. Selon lui, ce dernier « est un gros bosseur en qui il a toujours cru », et dont l’avenir s’annonçait déjà prometteur. « C’est un gamin que j’ai trouvé talentueux dès que je l’ai vu, il avait quelque chose. Il a patienté, il a travaillé. Ce n’est pas de la chance, mais de l’abnégation. Ce qu’il a fait en fin de saison, ce n’est pas anodin. Il a toutes les qualités pour aller encore plus haut », a conclu Jessy Moulin.