Attaquant de Cagliari, Giovanni Simeone intéresse l’ OM. Le club phocéen aurait même un plan bien ficelé pour l’attirer en Ligue 1 la saison prochaine. Mais l’Olympique de Marseille devra se méfier.
OM Mercato : le plan de Longoria pour Giovanni Simeone
Président de l’ OM, Pablo Longoria a un appétit féroce cet été. Le dirigeant phocéen a déjà recruté huit nouveaux joueurs afin de renforcer l’effectif marseillais. Konrad de la Fuente, Gerson, Guendouzi, Balerdi, Luan Peres, Ünder, Saliba et Pau Lopez ont officiellement rejoint l’Olympique de Marseille. Et le mercato de l’ OM est loin d’être terminé.
En cas de départ de Dario Benedetto, courtisé par São Paulo FC, le club phocéen sera dans l’obligation de trouver son successeur. Et pour le remplacer, les dirigeants marseillais porteraient leur choix sur Giovanni Simeone. Foot Mercato révélait récemment que l’Olympique de Marseille a pris des renseignements sur les conditions salariales du buteur de Cagliari et sur sa disponibilité.
Cette offensive menée par Pablo Longoria ne laisse pas insensible le joueur. Désireux de changer d’air, Giovanni Simeone donnerait sa priorité à l’Olympique de Marseille et n’attendrait plus que le club phocéen fasse sa part afin de débloquer son transfert. Alertés sur la volonté du joueur, les dirigeants de l’ OM ont alors décidé de passer à la vitesse supérieure dans ce dossier. Une offre officielle de l’ OM pourrait rapidement arriver sur le bureau de Cagliari.
Giovanni Simeone prêté à Marseille cet été ?
Selon le journaliste italien Nicolò Schira, très informé en matière de mercato, l’Olympique de Marseille envisagerait un prêt avec une option d’achat de 10 M€ pour Giovanni Simeone. Mais il est peu probable que cette proposition aboutisse, car le club italien privilégierait un transfert sec pour son buteur. Le Zénith Saint-Pétersbourg serait également très attentif à la situation du fils de Diego Simeone, actuel entraineur de l’Atlético de Madrid.