Indésirable sous Rudi Garcia, Jean Lucas pourrait voir son statut changer avec l’arrivée de Peter Bosz à l’Olympique Lyonnais. Le milieu de l’ OL, courtisé par un rival de Ligue 1, pourrait rester à quai cet été.
OL Mercato : Retournement de situation annoncé pour Jean Lucas
Jean Lucas fait partie du contingent brésilien recruté suite au retour de Juninho en tant que directeur sportif de l’Olympique Lyonnais. Le milieu de terrain était l’une des premières recrues de l’ancien maître à jouer des Gones aux côtés de Thiago Mendes. Au sortir d’une première saison décevante (18 matchs, 3 buts et 1 passe décisive), l’ancien de Santos a été prêté au Stade Brestois en deuxième moitié de saison dernière. Le milieu de l’ OL a retrouvé des couleurs durant sa pige dans le Finistère. Il a notamment délivré 3 passes décisives à Brest. Alors que son départ de Lyon était évoqué sous Rudi Garcia, les cartes semblent désormais rabattues au sujet de l’avenir du Brésilien.e
Jean Lucas parti pour rester, un autre Brésilien vers la sortie ?
Selon les informations de RMC Sport, Jean Lucas ne devrait plus bouger cet été. Peter Bosz, le nouvel entraîneur de l’Olympique Lyonnais, compterait sur lui pour la saison à venir. De quoi jeter un froid sur le transfert du milieu de 23 ans vers l’AS Monaco. Comme le note la radio, le club de la Principauté souhaitait recruter le Brésilien. Un deal à hauteur de 10 millions d’euros était avancé. Dans le dur sur cette piste, le club du Rocher prospecterait désormais du côté d’Arsenal. Un intérêt de Monaco pour Joe Willock, de retour de prêt à Newcastle, est évoqué.
Alors que l’avenir lyonnais de Jean Lucas ne semble plus menacé, un de ses compatriotes pourrait quitter l’ OL cet été. L’ancien Lillois pourrait signer son retour au bercail du côté de Flamengo sous la forme d’un prêt avec option d’achat.