OM Mercato : 0 €, Pablo Longoria face à une menace inattendue !

Président de l’ OM, Pablo Longoria serait proche de recruter gratuitement le défenseur serbe, Nikola Maksimovic. Mais le dirigeant de l’Olympique de Marseille a un sérieux souci à se faire dans ce dossier.

OM Mercato : Longoria aurait conclu un accord avec Maksimovic

Le mercato ambitieux de l’ OM s’accélère. Après avoir bouclé huit nouveaux renforts, le président Pablo Longoria devrait prochainement accueillir sa neuvième recrue estivale. Nikola Maksimovic, n’étant pas parvenu à prolonger son contrat expirant en juin dernier avec Naples, est libre de s’engager avec le club de choix cet été. Le défenseur central cherche toujours un point de chute en vue de la saison à venir. Et selon les informations de la presse italienne, c’est à l’Olympique de Marseille que l’international serbe devrait poser ses valises.

Le journaliste Gianluca Di Marzio confirme cette possibilité, révélant l’existence d’un accord salarial entre le club phocéen et Nikola Maksimovic. Après trois saisons passées au Napoli, le défenseur serbe pourrait donc relancer sa carrière en Ligue 1 la saison prochaine sous les couleurs marseillaises. Pablo Longoria souhaiterait profiter cette opportunité du marché pour renforcer sa défense.

Le FC Séville se renseigne sur le Serbe

Maksimovic Icon sipausa 32714056

Mais rien n’est encore officiel dans ce dossier, ce qui laisse une fenêtre de tir ouverte aux autres clubs intéressés. D’ailleurs, l’ OM devra se méfier d’un concurrent de poids sur cette piste défensive. Sky Sports révèle que le FC Séville est également les traces de Nikola Maksimovic. Et les Andalous possèdent un sérieux atout dans ce dossier : l’idée de disputer la prochaine Ligue des Champions pourrait pousser le joueur de 29 ans à revoir sa décision.

La source explique en tout cas que le club espagnol aurait déjà pris des renseignements sur la situation du défenseur central avec une véritable envie de formuler une offre pour son transfert. Cette concurrence de FC Séville risque de compliquer la tâche aux dirigeants marseillais dans ce dossier.