Selon la presse turque, les dirigeants du Stade Rennais se sont positionnés sérieusement pour enrôler Dogan Alemdar, pépite turque de 18 ans qui évolue au poste de gardien de but.
Stade Rennais mercato : Holveck s’active pour Doaan Alemdar
Dogan Alemdar, pensionnaire de Süper Lig – à Kayserispor, a fait l’objet d’une offre de 3,5 millions d’euros de la part du SRFC. Le portier, véritable espoir de son équipe, est sous contrat jusqu’en juin 2025. Le jeune gardien turc aura pour mission d’épauler Alfred Gomis dans les buts du Stade Rennais s’il venait à signer. Il jouerait donc un rôle important sous les couleurs du maillot Rennais. Il faut noter que cette saison, le club Breton jouera la Conference League après sa 6ème place.
[tweet id= »1422148391644110849″]
Le mercato du Stade Rennais est en feu depuis le début de l’été avec des mouvements dans les deux sens. Après l’arrivée en attaque de Kamaldeen Sulemana, Yann Gboho – issue du centre de formation – vient d’être prêté au Vitesse Arnhem. L’entraîneur Bruno Genesio et ses dirigeants s’étaient focalisés sur la ligne défensive en signant le très prometteur Loïc Badé du RC Lens. Peu après, Birger Meling de Nîmes Olympique avait signé au club de la ville de Rennes. Si le dossier Edouardo Camavinga occupe les esprits du président Nicolas Holveck ces dernières semaines, les Bretons restent actifs en interne pour combler les lacunes de l’effectif en signant de nouveaux joueurs.
Le président de Kayserispor veille aux grains pour Alemdar
Le poste de gardien de but, que le Stade Rennais veut blinder pour les affiches de la saison 2021/2022, a baissé de niveau après le transfert d’Édouard Mendy à Chelsea. Selon les médias turcs, une offre de 3,5 millions d’euros a été formulée par Rennes pour le portier de 18 ans. Dogan Alemdar, viendrait renforcer la concurrence avec Gomis sous le maillot Rouge et Noir.
La présidente du club turc a confirmé la volonté de son jeune joueur d’évoluer en Europe la saison prochaine en disant : « Dogan Alemdar veut aller en Europe, il y a des offres. Il est nécessaire qu’il y ait un transfert qui convienne à la fois au club et au joueur. Je dois m’assurer de comment évoluera sa carrière (s’il venait à signer à Rennes) parce que c’est notre fils ».