À quelques jours de l’ouverture du championnat, Kylian Mbappé continue de refuser de prolonger son contrat avec le PSG. Le Real Madrid veut en profiter pour le récupérer cet été. L’attaquant de 22 ans se serait confié en interne sur son avenir.
Le PSG n’a pas encore fait d’offre à Mbappé
Lundi, le journal espagnol Marca a fait un long papier sur Kylian Mbappé. Pour le média ibérique, l’international français de 22 ans ne compte toujours pas renouveler son engagement avec les Rouges et Bleus. D’ailleurs, le PSG n’aurait pas encore formulé d’offre concrète pour le jeune attaquant du Paris Saint-Germain. « La vérité c’est que Mbappé est pour l’instant ferme dans sa position de ne pas renouveler son contrat avec le PSG, et que le club n’a pas formellement rencontré le joueur pour lui faire une offre.
Paris sait que ce n’est pas le moment et continue d’attendre que de meilleures conditions se présentent », a écrit Pablo Polo, le journaliste du média espagnol. Toujours selon la même source, « si Madrid espère que le PSG reconsidère sa position et qu’il finit par négocier un transfert face aux refus du joueur, à Paris ils ne montrent pour l’instant aucun signe de faiblesse. » De son côté, le partenaire de Neymar a arrêté une décision en ce qui concerne l’avenir.
Mercato PSG : Mbappé a déjà pris sa décision
Arrivé en 2017 en provenance de l’AS Monaco, le champion du monde 2018 veut honorer sa dernière année de contrat et attendre de voir toutes les options qui s’offrent à lui avant de prendre une définition définitive. En effet, selon les révélations de la version anglaise de 90min, Mbappé a bel et bien informé ses dirigeants de sa décision de ne pas prolonger son contrat afin de faciliter son départ quand il en aura envie.
Une situation qui pousse le Real Madrid à vouloir passer l’offensive dans la dernière semaine du mois d’août. Désormais aux manettes dans cette affaire, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi reste confiant et continue de travailler en coulisses afin de convaincre son numéro 7 de poursuivre l’aventure encore quelques années de plus.