Le Paris Saint-Germain souhaite désormais vendre après avoir bouclé des arrivées XXL. Directeur sportif du PSG, Leonardo a déjà tranché au sujet de l’avenir d’un portier parisien dont le départ est inéluctable.
Le cas d’un indésirable déjà réglé au PSG
Le Paris Saint-Germain s’est offert quelques grands noms du football cet été. Sergio Ramos, Achraf Hakimi, Georginio Wijnaldum et Gianluigi Donnarumma ont rejoint le PSG. En dehors d’Hakimi, le club de la capitale n’a rien déboursé en indemnité de transfert pour les trois autres recrues. Recruté libre en provenance de l’AC Milan, Gianluigi Donnarumma est parti pour bousculer la hiérarchie chez les gardiens. Doublure de Keylor Navas depuis deux saisons, Sergio Rico est annoncé sur le départ. Le portier espagnol ne manque pas de prétendants sur le marché. Les Turcs de Besiktas sont notamment considérés comme de sérieux courtisans pour l’ancien de Séville. Seulement, Paris ne compte pas laisser filer son portier à n’importe quelle condition.
Un transfert plutôt qu’un prêt pour Sergio Rico
Le Parisien rapporte que le Paris Saint-Germain souhaite une vente de Sergio Rico. Après avoir prêté Garissone Innocent à Vannes, Alphonse Areola à West Ham (avec option d’achat) et que le jeune Marcin Bulka devrait rejoindre l’OGC Nice en prêt, l’exécutif parisien souhaite désormais le transfert sec d’un de ses nombreux portiers. « Le PSG réduit peu à peu son effectif. Le prochain candidat au départ se nomme Sergio Rico. Le club de la capitale cherche à finaliser une vente plutôt qu’un prêt concernant l’Espagnol », souligne la publication francilienne.
Définitivement recruté contre 6 millions d’euros l’été dernier, le portier de 27 ans est encore sous contrat jusqu’en 2024 avec les Rouge et Bleu. Il est coté 7 millions d’euros sur Transfermarkt. Reste à savoir lequel de ses prétendants s’alignera aux exigences parisiennes. Réponse d’ici la clôture du mercato estival le 31 août.