Après de longues semaines d’attente, le milieu offensif danois Christian Eriksen, victime d’un arrêt cardiaque bouleversant au début de l’Euro 2020, a enfin pris une décision radicale quant à son avenir dans le football. S’il était un temps question d’une fin de carrière à 29 ans, l’ancien milieu offensif des Spurs a rassuré sa direction nerazzurri, en affirmant qu’il refoulerait les terrains cette saison, et qu’il avait surpassé cet événement dramatique, qui avait secoué la planète foot. Une très bonne nouvelle pour les fans de l’Inter mais les craintes persistent néanmoins, Eriksen prend-t-il le risque de rejouer ?
Inter Milan Mercato : Eriksen de retour « dans 4-5 mois »
Véritable hécatombe lors de l’Euro 2020, l’arrêt cardiaque du milieu offensif danois Christian Eriksen, leader technique de sa sélection, avait secoué le monde du football, qui craignait le pire à la vue du corps inanimé du joueur (lors de Finlande-Danemark) encerclé par ses coéquipiers. Si Christian Eriksen a rapidement repris ses esprits, le joueur a dû faire un trait sur l’Euro et envisager dans la foulée son futur avec ses dirigeants de l’Inter et sa famille. Si la star danoise a été soumise à de nombreux tests médicaux plutôt rassurants, la pose d’un pacemaker semblaît lui compromettre de reprendre la compétition en Italie, la Serie A refusant le port de tout dispositif cardiaque. Cependant, le joueur a fait hier une grande annonce, qui va à l’encontre des dernières tendances italiennes.
Hier, le milieu de terrain avait fait son grand retour au centre d’entraînement des Nerazzurri, pour saluer tous ses coéquipiers, et les rassurer sur son état de forme. Si son retour dans l’équipe lombarde a un certain temps été compromise, le Danois a fait part de sa décision finale. « J’ai pris le dessus… Dans quatre cinq mois je serai de retour pour jouer. » Une excellente nouvelle pour les fans interistes, qui cependant, restent craintifs quant à une éventuelle rechute cardiaque, qui pourrait s’avérer fatale.