Pisté depuis plusieurs semaines par l’ OM, Thiago Almada ne devrait pas rejoindre Marseille lors de ce mercato estival. Le président olympien, Pablo Longoria, s’est d’ailleurs confié sur cette piste offensive.
OM Mercato : Longoria confirme à demi-mot pour Thiago Almada
Avec huit nouvelles recrues au compteur, l’ OM est sans doute l’un des clubs les plus actifs sur le marché des transferts. Et le recrutement de l’Olympique de Marseille n’est pas encore terminé. D’autres joueurs sont attendus dans la cité phocéenne. Auteur d’une belle saison avec Vélez Sarsfield, Thiago Almada est notamment parmi les joueurs ciblés par les dirigeants marseillais. Seulement, le crack argentin ne devrait pas rejoindre l’ Olympique de Marseille lors de ce mercato.
Thiago Almada, malgré un accord de principe avec le club phocéen, devrait finalement poursuivre sa jeune carrière aux États-Unis, où la franchise Atlanta United s’active pour l’accueillir. Une version confirmée à demi-mot par Pablo Longoria ce jeudi en conférence de presse.
« Concernant Thiago Almada, il y a beaucoup d’informations ces derniers jours. Il y a la possibilité d’un transfert à Atlanta. Notre priorité est de se renforcer sur les positions pas encore complètes. S’il y a quelques départs, on activera différentes options », a-t-il confié dans des propos rapportés par RMC Sport.
Thiago Almada se rapproche d’Atlanta United
Thiago Almada s’éloigne donc de l’ OM au profit du club américain. La presse sud-américaine révélait récemment que les dirigeants de l’Atlanta United et Vélez sont tombés d’accord pour son transfert. Un contrat de quatre ans est annoncé. L’officialisation de son transfert devrait tomber dans les prochains jours.
Si le recrutement estival de l’ OM est une véritable réussite, Pablo Longoria n’a donc pas réussi à tous ses coups. Le président marseillais connait quelques échecs sur le marché des transferts. « À titre individuel, je ne suis pas content de moi. Car c’était ma responsabilité par rapport au coach, c’est toujours mieux d’avoir l’effectif le plus complet possible avant le début de la saison », a indiqué le président marseillais qui reste toujours confiant pour la suite du mercato de l’ OM.