Bordeaux Mercato : C’est fait, un attaquant se rapproche !

Nouvel entraîneur des Girondins de Bordeaux, Vladimir Petković pourrait accueillir un nouveau renfort offensif. Aux dernières nouvelles, la direction bordelaise s’intéresse à Burak Kapacak, l’attaquant turc de Bursaspor.

Bordeaux Mercato : Burak Kapacak, la prochaine recrue bordelaise ?

Depuis l’arrivée de Gerard Lopez à la tête du club, les Girondins de Bordeaux se montrent très actifs sur le marché des transferts. Le nouveau président bordelais a déjà bouclé l’arrivée de deux nouvelles recrues. Gideon Mensah et Ricardo Mangas ont officiellement rejoint le club bordelais lors de ce mercato estival. Et les Bordelais n’ont pas encore terminé leurs emplettes. D’autres recrues sont attendues à Bordeaux dans les prochains jours.

La direction des Girondins de Bordeaux tient d’ailleurs sa prochaine recrue. La presse turque assure en effet que Burak Kapacak est proche de rejoindre l’équipe entrainée par Vladimir Petković. Via son compte Twitter, le journaliste Yagız Sabuncuoglu, révèle que les deux écuries seraient tombées d’accord pour son transfert. Le joueur de 21 ans devrait signer un contrat de cinq ans en faveur du club au scapulaire contre un chèque de 1,2 millions d’euros, selon la source.

Mais la presse française reste prudente sur cette opération. L’Équipe confirme cette piste offensive, tout précisant que les Girondins de Bordeaux sont « en négociations avec Bursaspor pour la venue de Burak Kapacak », sans donner plus détails. Courtisé par Fenerbahçe, l’attaquant turc pourrait donc découvrir la Ligue 1 la saison prochaine.

Les statistiques de Burak Kapacak ?

Burak Kapacak Bursaspor Icon SES 180818 11 03

Burak Kapacak est toujours lié au Bursaspor jusqu’en juin 2024. L’attaquant polyvalent, capable d’évoluer sur l’aile et au poste d’avant-centre, a gravi des échelons au sein de son club formateur avant de s’imposer au sein de l’équipe première. Cette saison, il a disputé 17 rencontres en Super Lig avec le Bursaspor. Il comptabilise au total 83 apparitions dans sa jeune carrière. Sa valeur marchande est fixée à 2 millions d’euros, selon Transfermarkt.