FC Nantes : Alban Lafont prêt pour défier l’AS Monaco

Afficher l’index Masquer l’index

Nouveau capitaine du FC Nantes, Alban Lafont était en conférence de presse d’avant-match, ce jeudi. Il s’est montré confiant avant le coup d’envoi de la nouvelle saison 2021-2022. Il assure que le groupe a tiré les enseignements de la difficile saison dernière.

FC Nantes : Alban Lafont, « on se doit d’être prêt »

Le FC Nantes est passé près de la relégation en Ligue 2 la saison écoulée. Restés dans le bas du classement pendant presque toute la saison, les Canaris ont fini à la 18e place de Ligue 1, synonyme de barragiste. Mais au bout d’une double confrontation avec Toulouse FC (2-1 et 0-1), les Jaune et Vert ont pu se maintenir dans l’élite. Alban Lafont ne veut plus vivre le même cauchemar lors de la nouvelle saison. « Il faut rester ensemble, ne pas se diviser et aller tous dans le même sens. On se doit d’être une équipe difficile à jouer, combative du début jusqu’à la fin. On a envie également de retrouver une assise à domicile pour pouvoir faire de belles choses », a prévenu le capitaine du FCN.

Alban Lafont et ses coéquipiers affronteront l’AS Monaco, ce vendredi (21h) au stade Louis-II, en ouverture de la 1re journée de Ligue 1. Le dernier rempart des Nantais a annoncé la couleur sur ce match. « Oui, on espère être prêt, c’est ce match-là qui va lancer la saison », a-t-il lâché. « On a bien travaillé pendant la préparation estivale. On se doit d’être prêt, mais il faudra faire face à un très gros adversaire. Forcément, il faudra livrer un gros match si on veut faire un résultat. On s’attend à une forte opposition, mais on est préparé pour ça », a-t-il rassuré.

À voir FC Nantes : Le signal fort envoyé par Alban Lafont avant le MHSC

Alban Lafont Nantes Icon DIB 300521 11 84

Le FCN joue le maintien pour commencer

Concernant l’objet du FC Nantes lors du nouvel exercice, il est modeste. « L’an passé, on était à deux doigts de descendre en Ligue 2, donc on ne peut pas se permettre de penser à autre chose. Le principal, c’est de se maintenir le plus rapidement et si c’est acquis rapidement, on pourra se projeter sur autre chose », a fait savoir le portier de 22 ans.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :