Dans les tuyaux depuis quelques heures, deux nouveaux départs viennent d’être confirmés au RC Strasbourg. Deux éléments offensifs ont été libérés de leurs contrats par le club de l’Alsace.
Deux joueurs quittent le RC Strasbourg
Trois jours avant sa première sortie en championnat, le Racing Club de Strasbourg vient d’enregistrer deux départs. Sur son site officiel, le RC Strasbourg a annoncé le départ d’Adrien Lebeau. Formé au Racing, le milieu offensif de 22 ans a été libéré de sa dernière année de contrat. Le Messin va vivre sa première expérience à l’étranger du côté de l’Allemagne. Comme l’indique le communiqué du RCSA, Lebeau s’est engagé avec le SV Waldhof Mannheim (D3 Allemande). La durée de son contrat reste pour le moment inconnue. Au total, il n’a disputé que 6 rencontres sous le maillot du club alsacien pour un but inscrit. Sa dernière apparition remonte au 16 février 2020 lors d’un nul contre l’Olympique Lyonnais en Ligue 1 (1-1).
Zemzeni quitte Strasbourg et file en Ligue 2
Comme Adrien Lebeau, Moataz Zemzemi a été libéré de sa dernière année de contrat par le RC Strasbourg. L’international tunisien (1 sélection) va poursuivre sa carrière en Ligue 2. Les Chamois Niortais ont officialisé la signature du milieu offensif de 21 ans dans un communiqué partagé sur Twitter. « Le milieu de terrain international tunisien Moataz Zemzemi s’est engagé avec la Team Chamois jusqu’en 2024 », peut-on lire. Il a rejoint le Racing en janvier en provenance du Club Africain (Tunisie). La saison dernière il était prêté à l’US Avranches en National. Il n’a disputé que 5 rencontres depuis son transfert à Strasbourg.