L’Olympique Lyonnais pourrait encore signer un renfort défensif dans les prochains jours. La presse néerlandaise indique que l’ OL a transmis une offre pour un latéral suédois évoluant aux Pays-Bas.
Offensive de l’ OL pour un latéral suédois en Eredivisie
L’Olympique Lyonnais se montre jusqu’ici assez calme sur le marché des transferts. Depuis l’ouverture du mercato, l’ OL n’a enregistré que deux renforts défensifs. Respectivement en fin de contrat au Stade Rennais et à Vasco de Gama, Damien Da Silva et Henrique se sont librement engagés avec Lyon. Après ces signatures, la direction lyonnaise souhaiterait en boucler une autre dans les prochains jours. Cette fois, c’est du côté des Pays-Bas que Juninho pourrait frapper un coup. Le média néerlandais Dagblad van het Noorden assure que le directeur sportif lyonnais est même déjà passé à l’action pour Gabriel Gudmundsson. La source indique que les Gones ont formulé une offre à hauteur de 5 millions d’euros pour le latéral suédois du FC Groningue.
Des obstacles pour Lyon dans ce dossier ?
D’après la même source locale, l’offre de l’Olympique Lyonnais serait inférieure aux attentes du club néerlandais. Le pensionnaire de l’Eredivisie réclamerait au moins 7 millions d’euros pour céder Gabriel Gudmundsson. Recruté en 2019, l’arrière gauche de 22 ans entre dans la dernière année de son contrat avec Groningue. Suite au transfert de Melvin Bard à l’OGC Nice et le potentiel départ de Maxwel Cornet annoncé au Hertha Berlin, l’ OL a besoin de renforcer le flanc gauche de sa défense.
Sur la piste menant à Gudmundsson, le club rhodanien devrait de nouveau croiser le Gym. Christophe Galtier, l’entraîneur de Nice, ciblerait également l’international espoir suédois. Reste maintenant à savoir si les Aiglons pourront refaire leur retard au moment où les Gones ont déjà enclenché les manœuvres pour signer le natif de Malmö.