Suite au départ de John Boye, le FC Metz se cherche un nouveau renfort défensif. La direction des Grenats serait notamment intéressée par un ancien de l’AS Monaco évoluant aujourd’hui en Turquie.
Succession de Boye, le FC Metz tente sa chance en Turquie
Après sa 10e place en championnat la saison dernière, le FC Metz se renforce afin de terminer à un meilleur rang en 2022. Trois renforts ont déjà été enregistrés au club mosellan cet été. Entraîneur des Grenats, Frédéric Antonetti attend encore des recrues pour renforcer son effectif en vue du prochain exercice. Le coach messin souhaite notamment enrôler un nouveau défenseur central. En fin de contrat cet été, le Ghanéen John Boye n’a pas prolongé son bail. Le capitaine de Metz souhaitait un nouveau contrat de longue durée. Chose que ne lui proposait pas le club. Après son échec dans le dossier Sikou Niakaté, le club mosellan s’est lancé à la quête d’un élément expérimenté pour sa défense. Il s’intéresserait à un ancien du championnat, qui évolue du côté de Fenerbahçe.
Des chances de revoir Tisserand en Ligue 1 ?
Selon les informations de Foot Mercato, le FC Metz a coché le nom de Marcel Tisserand. Le défenseur central congolais (RDC) a rejoint le club turc l’été dernier en provenance de Wolfsburg. Si son contrat avec le Fener est valide jusqu’en 2023, certaines sources laissent entendre que le défenseur de 28 ans pourrait partir avant cette échéance. Le média indique que les dirigeants messins sont déjà entrés en contact avec leurs homologues stambouliotes pour un transfert à Metz. Lequel pourrait être bouclé à 3,4 millions d’euros selon Transfermarkt. En cas d’accord, le joueur formé à l’AS Monaco signerait son retour en Ligue 1, 5 ans après son départ en Allemagne. Outre l’ASM, Tisserand a également arboré les couleurs du RC Lens et du Toulouse FC. Deux clubs où il était prêté par le club de la Principauté.