OM Mercato : Une offre anglaise tombe pour Caleta-Car

Sur le dossier depuis plusieurs semaines, West Ham est l’offensive pour le défenseur central de l’ OM, Duje Caleta-Car. Le club de Premier League aurait formulé une offre concrète pour boucler la signature du défenseur marseillais.

OM Mercato : Une offre de 17 M€ pour Duje Caleta-Car

L’Olympique de Marseille s’est considérablement renforcé dans l’axe de la défense lors de ce mercato estival avec les arrivées de Luan Péres, William Saliba et Leonardo Balerdi. Il fallait donc anticiper le probable départ de Duje Caleta-Car, pressenti pour rejoindre le Premier League. Mais à moins d’un mois de la fermeture du mercato prévu le 31 aout prochain, l’international croate est toujours à Marseille, la faute à un mercato plutôt calme en Angleterre. Pourtant, les choses devraient s’accélérer dans les prochains jours.

L’Équipe révèle d’ailleurs que le club anglais de West Ham est passé à l’action pour Duje Caleta-Car. En effet, les Hammers auraient proposé 17 millions d’euros (bonus compris) pour s’attacher les services du défenseur marseillais. L’Olympique de Marseille va-t-il céder son arrière central à ce tarif ? On peut se poser la question alors que les offres ne sont pas encore légion dans les bureaux de l’OM.

L’OM attend des efforts supplémentaires

Pour l’instant, on est encore loin du tarif exigé par les dirigeants de l’Olympique de Marseille. Les dirigeants marseillais exigeraient pas moins de 20 millions d’euros pour son transfert. West Ham sait donc ce qu’il reste à faire pour boucler ce deal. Les deux écuries seraient toujours en négociation afin de trouver un terrain d’entente. De son côté, Duje Caleta-Car serait-il tenté par le club londonien ? Réponse dans les prochains jours.

Rappelons que le défenseur de 24 ans est arrivé à l’Olympique de Marseille en juillet 2018 en provenance du RB Salzbourg contre un chèque de 19 millions d’euros. Il est encore sous contrat jusqu’en juin 2023 avec l’OM. Il a disputé au total 76 matchs de Ligue 1 pour 3 et 2 passes décisives en trois saisons sous les couleurs phocéennes.