L’ ASSE jouera son premier match de Ligue 1 contre le FC Lorient, dimanche (15h) au stade Geoffroy-Guichard. Claude Puel ne cache pas son impatience d’en découdre avec le FC Lorient.
ASSE : Claude Puel, « on a envie de débuter, de s’éclater »
Claude Puel entame le championnat 2021-2022 contre le FC Lorient, dimanche après-midi. La saison dernière, l’ ASSE avait fait un début de saison canon, avec trois victoires consécutives lors des trois premières journées. Le coach de l’AS Saint-Étienne a hâte de revivre ces moments intenses d’émotion, surtout que les supporters sont de retour dans les stades.
À la question de savoir s’il ressent de l’impatience chez ses joueurs à quelques heures de la première journée du championnat contre les Merlus, Claude Puel a été direct dans a réponse. « On a envie de débuter, d’en découdre, de retrouver un football avec des stades pleins, de partager avec le public, de s’éclater », a-t-il confié en conférence de presse d’avant-match, vendredi.
Le coach de Sainté se réjouit du retour des supporters
À noter que les matchs de la saison dernière se sont disputés à huis clos. Le coach des Stéphanois se réjouit donc du retour des supporters dans les tribunes. En effet, l’ ASSE pourra compter sur son 12e homme dans le Chaudron face au FC Lorient. « La saison dernière, l’apport de nos supporters nous aurait fait beaucoup de bien lors des rencontres serrées. Il décuple vos forces et met la pression sur les adversaires. […] Les joueurs méritent le soutien des supporters et en ont besoin », a fait savoir Claude Puel. Il faut préciser qu’Aïmen Moueffek (milieu de terrain), victime d’une fracture à un bras, est indisponible. Tout comme Lucas Gourna-Douath (18 ans). Yvan Neyou (24 ans), lui, purge un match de suspension. Par ailleurs, Mahdi Camara disputera son premier match avec le statut de nouveau capitaine.