Le FC Nantes pourrait bientôt être débarrassé d’un de ses flops. Selon la presse turque, un attaquant en manque de réussite au FCN pourrait en effet poursuivre sa carrière en Super Lig sous les couleurs de Trabzonspor.
Trabzonspor intéressé par un attaquant nantais ?
Le FC Nantes a lancé sa saison ce vendredi en accrochant l’AS Monaco à Louis II (1-1). Alors que les Canaris joueront contre le FC Metz lors de leur prochaine sortie en championnat, ils pourraient boucler une nouvelle vente d’ici la clôture du mercato estival. Le club des bords de l’Erdre a déjà réalisé trois ventes cet été, dont la plus importante est la cession d’Imran Louza aux Anglais de Watford contre 10 millions d’euros. Un attaquant pourrait quitter les rangs d’Antoine Kombouaré dans les prochains jours. Fanatik révèle en effet que Kalifa Coulibaly pourrait quitter Nantes pour rejoindre la Turquie. Le média turc révèle en effet un intérêt de Trabzonspor pour l’avant-centre malien de 29 ans.
Le FC Nantes enfin libéré de Coulibaly ?
Recruté en 2017 en provenance de La Gantoise, Kalifa Coulibaly entre dans la dernière année de son contrat. Depuis sa signature, l’international malien (21 sélections/2 buts) est loin de répondre aux attentes placées en lui. À tel point qu’il bénéficie d’un bon de sortie depuis l’été dernier. Le FC Nantes ne devrait donc pas s’opposer au transfert de Coulibaly en cas d’offre satisfaisante. Acheté à 4,5 millions d’euros, le Bamakois vaudrait aujourd’hui 2 millions d’euros selon Transfermarkt. Depuis sa signature au FCN, il a inscrit 21 réalisations et délivré 6 passes décisives en 89 apparitions sous la tunique jaune. Reste maintenant à savoir si son prétendant turc passera à l’action pour le recruter dès cet été. Le pensionnaire de Super Lig aurait coché son nom pour remplacer Caleb Ekuban. Pisté par l’AS Saint-Étienne,, l’attaquant ghanéen vient de s’engager avec les Italiens du Genoa.