OM Mercato : Les confidences de Jordan Amavi sur sa prolongation

Alors que son contrat expirait au terme du dernier exercice écoulé, Jordan Amavi a renouvelé son bail avec l’Olympique de Marseille. L’arrière gauche est revenu sur ce choix de carrière au moment où il pouvait rejoindre l’étranger.

Jordan Amavi, le premier coup de Longoria cet été

 

Avec huit recrues déjà officialisées, l’Olympique de Marseille est le club français le plus en vue cet été. Autant dans le sens des arrivées que celui des départs, l’OM se montre hyperactif. Président de Marseille, Pablo Longoria avait annoncé une dizaine de départs de l’OM lors du mercato. Jordan Amavi aurait pu faire partie des joueurs susceptibles de quitter la Canebière. Le contrat du latéral gauche expirant le 30 juin, il a été prolongé avant son terme par sa direction. Cette première signature à zéro euro a donné le ton de ce qu’est aujourd’hui l’été en Provence. S’agissant d’Amavi, il est revenu sur le renouvellement de son bail avec le club phocéen. Il révèle notamment avoir été approché par des clubs de Premier League.

 

OM : La vérité d’Amavi sur la prolongation de son contrat

Jordan Amavi attaché à l'Olympique de Marseille

Pour Jordan Amavi, s’il avait été question d’argent comme l’avaient évoqué certains médias, il n’aurait pas prolongé son contrat. « J’ai 27 ans, j’aurais pu partir, des clubs étaient intéressés [de Premier League], j’avais de très belles offres. Si c’était une question de revenus, je serais parti, pour être tranquille, avoir mon salaire. Je n’ai jamais été comme ça. Ce n’était pas mon envie », a expliqué l’arrière gauche de l’Olympique de Marseille dans les colonnes de L’Équipe. Dans sa sortie, le défenseur marseillais a révélé pourquoi il a décidé de rester dans la cité phocéenne. « Les gens n’étaient pas à ma place. J’ai pris en compte la situation Covid, celle du club, au final, tout le monde est content », a justifié l’arrière gauche de l’OM.