Buteur avec Clermont Foot 63 contre les Girondins à Bordeaux (2-0) en Ligue 1, dimanche, Mohamed Bayo a répondu à l’intérêt du LOSC et de l’ ASSE, deux clubs qui le courtisent.
Clermont Foot 63 : Bayo, « je choisirai le meilleur projet »
Meilleur buteur de Clermont Foot 63 et de la Ligue 2 la saison dernière, Mohamed Bayo poursuit sur sa lancée. Il a inscrit le premier but du club auvergnat pour sa première en Ligue 1. Les Clermontois ont infligé une défaite (2-0) aux Girondins de Bordeaux, au stade Matmut Atlantique. Après la victoire en Gironde, l’attaquant du promu a levé un coin de voile sur son avenir. Il n’exclut pas un départ de Clermont Foot d’ici le 31 août, date de la fermeture du marché des transferts de l’été.
« Pour l’instant, le mercato est long. Je choisirai le meilleur projet. À voir si Clermont est le meilleur projet », a lâché Mohamed Bayo. Ce dernier est courtisé par Lille OSC. Le club champion de France 2021 a transmis une première offre estimée à 6 M€, mais elle a été repoussée. En quête d’un buteur, l’ ASSE est aussi intéressée par les services de l’avant-centre de 23 ans.
Pascal Gastien ferme la porte au buteur de son équipe
À Clermont-Ferrand, l’entraîneur du club a fermé la porte de sortie à son buteur. « Je pense qu’il ferait mieux de rester avec nous », a déclaré Pascal Gastien. Mohamed Bayo évolue sous le maillot de Clermont Foot depuis l’été 2017. Il est international guinéen (1 sélection). Il avait été le meilleur buteur de Ligue 2 grâce aux 22 buts marqués la saison dernière, plus 7 passes décisives délivrées en 38 matchs de Ligue 1 disputés (34 fois titulaires). Le natif de Clermont-Ferrand est sous contrat avec le club logé au Stade Gabriel-Montpied jusqu’en juin 2023. Sa cote sur le marché des transferts est évaluée à 6 M€ par Transfermarkt.