OM Mercato : Le FC Séville fixe sa condition pour Boubacar Kamara

Boubacar Kamara refuse de prolonger son contrat qui expire dans un an avec l’ OM. Pablo Longoria lui a donc clairement montré la porte de sortie. Mais à ce jour, aucune offre n’est arrivée pour le milieu de terrain marseillais. Toutefois, le FC Séville a fait part de son intérêt, mais à une certaine condition.

Boubacar Kamara ouvert à un départ cet été

Formé à l’Olympique de Marseille depuis 2015, Boubacar Kamara veut désormais passer un cap dans sa carrière. À 21 ans, l’international espoir français veut quitter son confort marseillais pour aller se frotter une expérience à l’étranger. Au cours d’une conférence de presse en avril dernier, le natif de Marseille avant déjà annoncé la couleur concernant son avenir, en déclarant notamment : « ce n’est pas la Ligue des champions qui me posera problème pour resigner ou pas. Je suis ici depuis tout petit. Cette sensation de partir je ne l’ai jamais ressentie. Mais je pense que je suis prêt à aller n’importe où avec ce que j’ai vécu à l’OM. »

Seulement, même si la direction de l’OM ne s’oppose pas forcément à son départ, Boubacar Kamara a très peu d’offres conséquentes. De l’AS Monaco en passant par des clubs anglais, Italiens et espagnols, aucune proposition concrète n’est encore parvenue sur les bureaux de Pablo Longoria. Pourtant le temps presse, et l’Olympique de Marseille veut être fixée avant la fin du mercato estival. Le FC Séville pourrait détenir la clé dans ce dossier.

Le FC Séville ne bougera que si Jules Koundé part

jules kound%C3%A9 s%C3%A9ville Icon AP 210523 713

En effet, d’après les informations relayées par le quotidien L’Équipe, le FC Séville est bel et bien positionné pour récupérer Boubacar Kamara d’ici la fin du mercato. Toutefois, le club espagnol ne compte pas lancer une offensive tant que son défenseur Jules Koundé annoncé à Chelsea n’est pas encore partir. De son côté, le président marseillais aimerait bien négocier avec le FC Séville, convaincu qu’il pourrait obtenir plus facilement quelques pourcentages à la revente avec les Sévillans.

Le journal sportif confirme également que Longoria a effectivement reçu une proposition orale de Newcastle, mais l’offre anglaise a rapidement été refusée puisque les 14 millions d’euros ont été jugés insuffisants pour Kamara. Reste désormais à savoir où évoluera le Minot cette saison.